Luco, sur la voie du succès
-

Laha Luco, aimait le football et rêvait un jour de devenir joueur professionnel. Il se démarquait par son talent de manier le ballon rond comme personne parmi son groupe d’amis. On l’acclamait. Il nourrissait ce rêve de devenir joueur de foot professionnel jusqu’à l’âge de 14 ans où tout a basculé. La poliomyélite l’a frappé de plein fouet. Il a perdu l’usage de ses jambes. Il perd avec cela son rêve.
Mais Luco est résilient. C’est le genre de gamin qui n’abandonne pas facilement. Il se ressaisit. Grâce au soutien de son entourage, il arrive à continuer sa vie d’adolescent comme tous les autres malgré son handicap. Aujourd’hui à 19 ans, il est en classe de première. Après son bac l’année prochaine, il envisage de continuer ses études universitaires pour devenir médecin. Mais à côté de cela, il s’est découvert un autre talent, caché au fond de lui. Écrire et chanter. Il lui vient alors un autre rêve, celui de devenir un compositeur et chanteur professionnel, célèbre. « J’ai envie de devenir célèbre, de montrer au monde entier que j’ai du talent » Il le dit avec ferveur et motivation.
Il a commencé à écrire des paroles de chansons en 2019. Aujourd’hui, il a 20 titres dont une chanson qui lui tient particulièrement à cœur. Celle où il aborde le sujet des droits de l’Enfant et l’inclusion. Cette année, lors de la célébration nationale de la journée contre le travail des enfants à Amboasary, Luco a été invité a participé à la sensibilisation. Il est monté sur scène et a justement interprété cette chanson sur les droits de l’Enfant qui a fait fureur auprès des autorités présentes et du public. Il a même reçu des propositions sérieuses sur une collaboration et production. Peut-être le début d’une carrière professionnelle dans la musique ?
