Plan d'Investissement sur la Nutrition 2017

S’engager dans la lutte contre le retard de croissance est l’un des investissements les plus rentables que Madagascar peut faire pour son développement.

Un enfant et sa maman dans un CSB 2 a Ambanisarika
UNICEF Madagascar/2014/Ramasomanana

Points forts

Le Dossier d’investissement dans la nutrition à Madagascar, conjointement élaboré avec le Gouvernement de Madagascar et l’UNICEF, en consultation avec les partenaires du secteur de la nutrition, traite des trois questions majeures qui se posent dans le contexte de Madagascar :

  1. Quelle est le montant de perte économique due à la malnutrition qui peut être prévenue ?
  2. Quel est le paquet d’interventions le plus réaliste, à impact le plus élevé et à coût le plus faible permettant de combattre la malnutrition et quel est l’investissement requis pour cela ? 
  3. Quel serait le rendement économique d’un tel investissement ?

Le paquet proposé dans ce Dossier d’investissement est axé sur des interventions spécifiques à la nutrition éprouvées, basées sur des preuves scientifiques collectées à travers le monde, et se fonde en même temps sur la reconnaissance de l’importance de mener des actions multisectorielles sensibles à la nutrition dans les secteurs de la santé, de l’agriculture, de l’eau et de l’assainissement, de l’éducation et de la protection sociale pour amplifier les impacts au maximum.

Cover Plan d'Investissement sur la Nutrition 2017

Author

UNICEF Madagascar

Date de publication

Langues

Français,
Anglais

Téléchargez le rapport

(PDF, 4,11 MB) (PDF, 1,43 MB) (PDF, 2,53 MB)