Évaluation formative du programme de pays entre le Gouvernement de Madagascar et l'UNICEF 2015-2020

Rapport d'évaluation - Rapport final CPE

Une majorite des ecoles sont fermees a cause de la pandemie de COVID-19
UNICEFMadagascar/2020/AbelaRalaivita

Points forts

Menée entre août 2019 et février 2020, l’évaluation formative du programme de pays entre le Gouvernement de Madagascar et l’UNICEF (2015-2020) a pour objectif principal d’informer et d’appuyer la préparation du futur programme de pays (2021-2023) dont la planification a débuté fin 2019. Les constats, conclusions, leçons apprises et recommandations guideront le Bureau Pays de l’UNICEF Madagascar dans cet exercice. Les bailleurs de fonds principaux et les partenaires de mise en oeuvre (étatiques et non-étatiques) du programme font également partie des utilisateurs de l’évaluation. Cette évaluation effectue notamment un examen de la structure organisationnelle du bureau de l’UNICEF à Madagascar, du degré d’atteinte des résultats escomptés ainsi que des facteurs qui ont favorisé ou limité l’atteinte des résultats.

La portée de l’évaluation couvre le programme pays de l’UNICEF, tel qu’approuvé par le Conseil d’Administration en février 2015, ainsi que toutes les modifications et révisions du programme initial survenues au cours de la période examinée (2015 à 2019), tels que les ajustements à la suite de la RMP du programme pays effectuée en 2017-2018. Bien que le travail réalisé dans l’ensemble des régions ait été évalué, l’équipe d’évaluation a visité trois régions d’intervention en particulier : Androy, Boeny et Analamanga. En raison de l’envergure d’une évaluation de programme pays et du peu de temps imparti pour que les résultats de l’évaluation puissent informer l’élaboration du prochain programme pays, les évaluateurs et l’UNICEF se sont mis d’accord pour focaliser l’analyse détaillée sur deux des plus grands secteurs du programme pays, soit santé et EAH, tout en évoquant les résultats de tous les secteurs.

Évaluation formative du programme de pays entre le Gouvernement de Madagascar et l'UNICEF 2015-2020
Auteur
UNICEF Madagascar
Date de publication
Langues
Français

Télécharger

Pour télécharger les documents : veuillez faire défiler la liste en appuyant sur la flèche bleue à droite ci-dessous. Puis, choisir le document en appuyant sur le titre et "télécharger un fichier".
(PDF, 1,90 MB) (PDF, 2,89 MB) (PDF, 926,80 KB) (PDF, 889,44 KB) (PDF, 2,55 MB)