Centre de presse

Accueil des médias

Actualités

Discours

Communiqué de presse

Contact

 

L’UNICEF ouvre les championnats d’Afrique australe de tennis U12 aux enfants issus de milieux défavorisés

tennis
© UNICEFMadagascar/2017/Fanjaniaina
Les responsables de la FMT, de l'UNICEF et du DHL avec les membres de l'équipe nationale de Madagascar

Antananarivo, le 2 mai 2017: L’UNICEF-Madagascar rejoint le rang des sponsors durant les championnats d’Afrique Australe de Tennis par équipe chez les enfants moins de 12 ans. Un événement qui se déroulera du 13 au 17 mai 2017 sur les courts des tennis d’Ambohitsaina.

L’UNICEF par son mandat veille à ce que chaque enfant jouit de ses droits fondamentaux. A travers ce sponsoring, l’UNICEF appuie la Fédération Malagasy de Tennis pour rendre accessible ce jeu aux enfants issus des couches défavorisées de la capitale. Un objectif répondant à son mandat, celui d’assurer l’équité dans la promotion des droits de l’enfant.

La contribution de l’UNICEF se portera sur diverses activités ciblant surtout les enfants dont :

- L’appui à l’organisation de mini-tennis pour faire découvrir ce jeu aux enfants des écoles primaires publiques une semaine avant le championnat d’Afrique ;
- L’appui à l’encadrement des enfants ramasseurs de balle ;
- L’invitation de 150 enfants issus des écoles primaires publiques pour rejoindre le rang de spectateurs durant les cinq jours de compétition – une occasion pour eux d’interagir avec les joueurs (à raison de 30 enfants par jour) ;
- La remise de deux trophées pour les 2 meilleurs jeunes à la fin de la compétition ;
- Le soutien à l’équipe nationale en les habillant aux couleurs de l’UNICEF tous les jours durant la compétition.

L’UNICEF croit en la réussite de cet événement grâce à la présence des enfants joueurs issus d’un douzain pays africains. Nous espérons durant ces cinq jours une interaction entre enfants joueurs et enfants spectateurs.

L’UNICEF invite toute la presse à couvrir cet événement d’envergure régionale et à ne pas oublier surtout de faire entendre la voix des enfants joueurs locaux ou étrangers ou encore les enfants spectateurs.

Une conférence de presse annonçant les championnats d’Afrique Australe de Tennis chez les enfants moins de 12 ans a été organisée ce jour par la Fédération Malagasy de Tennis dans les locaux de DHL, aussi un sponsor de l’évènement. De plus d’une opportunité d’annoncer le tournoi, c’était aussi une occasion pour la Fédération de présenter les membres de l’équipe nationale composée de trois filles et de trois garçons de 11 et 12 ans.

 

 
Search:

 Email this article

unite for children