Social Links

Les jeunes dénoncent la violence envers les enfants à travers le slam

Le jardin d’Andohalo a vibré ce samedi avec les échos des jeunes mais surtout des jeunes slameurs voulant mettre fin à la violence à l’égard des enfants.

PASSOBA-SANTE a atteint des millions de bénéficiaires


Après cinq années de mise en œuvre, le programme d’appui aux services sociaux de base – santé ou PASSOBA-SANTE – appuye par l’Union Europeenne et l’UNICEF -a atteint des millions de bénéficiaires et a pu renforcer une large part des services de santé de base
 

Lutte contre la malnutrition aigüe : une armada d’experts nouvellement formes

 

Ces nouveaux pools de formateurs nationaux et régionaux (composés des employés des Offices régionaux de Nutrition, des directeurs d’hôpitaux et de médecins pédiatres) d’Androy, Anosy, Atsimo Andrefana, Analanjirofo et Vakinankaratra seront mieux armés, après avoir bénéficié de cinq jours et demi de formation sur la prise en charge de la malnutrition aigüe.

Don de 6M de dollars par la Coree du Sud

Ce soutien considérable de la Corée, vient s’ajouter  aux appuis et interventions d’autres partenaires et renforcera  le système national afin d'assurer une éducation de qualité, un accès aux services de soin et un système de protection efficace pour les enfants, les adolescents et les jeunes dans la région Anosy.

L’UNICEF forme des bloggeurs en herbe

 70 lycéens bénéficieront d’une formation en blogging durant les trois semaines à venir dans sept lycées de Madagascar (Antananarivo, Ambatolampy, Manakara et Ihosy). Ils seront les premiers bloggeurs en herbe formés par l’UNICEF en collaboration avec la communauté « Malagasy Bloggers » et le Ministère de l’Education Nationale dans le cadre du programme « La Voix des jeunes ».

unite for children
Search: