Social Links

365 jours pour faire du lavage des mains avec du savon une habitude pour chaque ménage malagasy à travers la campagne nationale 2016-2017

Handwashing Madagascar

 

 

 

 

Pour Madagascar, le thème choisi pour commémorer cet événement est de « Faire du Lavage des Mains avec du Savon une habitude ». Cette journée prend une plus grande dimension avec le lancement officiel de la campagne nationale du lavage des mains pour 2016 - 2017 qui cible toute la population

 

 

Investir dans la nutrition a Madagascar

« Ndao Hianatra » : Transferts Monétaires pour la transition post-primaire

Cash transfert ok

 

La signature de partenariat vers la mise en œuvre du programme de transferts monétaires pour la transition scolaire « Ndao Hianatra » implémenté avec le support technique et financier de l’Unicef a été effectuée le 05 octobre en présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement entre le Fonds d’Intervention pour le Développement, le ministère de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la Femme, et le ministère de l’Education Nationale. « Ndao Hianatra » représente une suite logique dans l’engagement du gouvernement de Madagascar et de ses partenaires à soutenir une politique de protection sociale efficace et équitable pour le pays.


 

 

 

Cas de transferts monetaires

ACTUALITES

Protection

Le Ministère de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la Femme et l’UNICEF ont lancé le 23 juin 2016, en présence de la Première Dame de l’Etat, Voahangy RAJAONARIMAMPIANINA, la troisième phase de la campagne nationale de lutte contre les violences faites aux enfants. Le lancement de cette campagne avec la participation de jeunes artistes nationaux et de milliers d’enfants issus  de différents milieux entre également dans le cadre de la célébration du mois de l’enfance ainsi que de la Journée de l’Enfant africain dont le thème cette année parle de « Conflits et crises en Afrique : protégeons les droits de tous les enfants. ». Les violences contre les enfants et adolescents à Madagascar sont réelles. L’impact des violences envers les enfants peut durer toute la vie, et même se transmettre d’une génération à l’autre. La violence a aussi un impact négatif sur la réussite et les résultats scolaires d’un enfant. Chaque enfant a le droit d’être protégé contre toutes formes de violences, grandir dans un environnement sain et protecteur et ainsi plus tard contribuer à construire un pays digne et juste. La protection de l’enfant est l’affaire de tous. L’UNICEF renouvelle son soutien complet au Gouvernement de Madagascar dans cette démarche de lutte contre les violences faites aux enfants.



Promotion de l'éducation préscolaire à Madagascar

  • UNICEF Madagascar 2015 en photos. Les photos qui ont marqué l'année

    polio

     

     

    L'année 2015 a été une année riche en activités pour UNICEF Madagascar. Outre les activités intensives pour améliorer la nutrition des enfants, l'UNICEF a aussi beaucoup contribué aux dernieres campagnes nationales de lutte contre la polio. Cette rubrique va vous donner un aperçu des réalisations faites pour la promotion des droits de l'enfant durant l'année 2015.

     

     

    unite for children
    Search: