Enquête sur le budget ouvert (EBO) 2019 - Madagascar

Open Budget Survey 2019 Cover
UNICEF Madagascar/2020/Abela Ralaivita

À propos

Les décisions budgétaires des gouvernements - quels impôts prélever? Quells services fournir? quel niveau d'endettement assumer? - ont une incidence sur l'égalité d'une société et le bien-être de ses habitants, notamment sur la possibilité pour les plus défavorisés d'avoir de réelles chances d'avoir une vie meilleure. Il est essentiel que les pouvoirs publics informent et fassent participer le public à ces décisions vitales qui ont un impact sur leur vie.

L'Enquête sur le budget ouvert (EBO) est le seul instrument de recherche indépendant, comparatif et factuel au monde qui utilise des critères internationalement reconnus pour évaluer l'accès du public aux informations budgétaires du pouvoir central, les possibilités formelles pour le public de participer au processus budgétaire national et le rôle des institutions de contrôle budgétaire telles que le corps législatif et l'auditeur dans le processus budgétaire.

L'enquête aide la société civile locale à évaluer et à s'entretenir avec son gouvernement sur la déclaration et l'utilisation des fonds publics. Cette 7e édition de l'EBO couvre 117 pays.

Visitez le site https://www.internationalbudget.org/open-budget-survey pour plus d'informations, notamment la méthodologie complète de l'EBO, le rapport mondial 2019, les résultats pour tous les pays étudiés et l'explorateur de données.

 

Open Budget Survey 2019 - Madagascar

Télécharger le document

(PDF, 271,20 KB)