Une contribution supplémentaire de la Norvège pour l’éducation pour tous

07 juillet 2020
Le Représentant de UNICEF à Madagascar, Monsieur Michel Saint-Lot et le Ministre-conseiller auprès de l’Ambassade de la Norvège à Madagascar Monsieur Andreas Danevad
UNICEF Madagascar/2020

Le gouvernement de la Norvège vient de signer un appui supplémentaire pour le programme conjoint de l’éducation à Madagascar. Une enveloppe de 4,16 millions de dollars sera mise à la disposition des trois agences onusiennes dont le BIT, le PAM et l’UNICEF couvrant la période de juillet à décembre 2020 pour mieux répondre aux impacts du COVID19 dans le secteur éducatif principalement dans les trois régions du sud à Anosy, Androy et Atsimo Andrefana.

Parmi les grands axes de cet appui figurent la lutte contre les déperditions scolaires et l’appauvrissement des populations suite à la crise de COVID19.

Avec cette enveloppe additionnelle, le BIT, le PAM et l’UNICEF pourront assurer la construction de 48 nouvelles salles de classe, appuyer 31 000 élèves pour leur retour à l’école, doter 1500 écoles en kits récréatifs et donner un repas chaud à plus de 102 000 élèves.

L’accord du nouveau financement a été signé en juin entre le Ministre - conseiller auprès de l’Ambassade de la Norvège à Madagascar Monsieur Andreas Danevad et le Représentant de l’UNICEF Monsieur Michel Saint-Lot.

 

Contacts presse

Timothy James Irwin
Chef de la Communication
UNICEF Madagascar
Tél: +261 32 23 600 05
Adresse électronique: tjirwin@unicef.org
Fanja Saholiarisoa
Communication Officer
UNICEF Madagascar
Adresse électronique: falida@unicef.org

A propos d'UNICEF

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, afin de construire un monde meilleur pour tous. 

Suivez l’UNICEF sur TwitterFacebook et Instagram