Niu Raza et Mirado s’engagent pour la promotion des droits de l’enfant à Madagascar

Niu Raza et Mirado s’engagent pour la promotion des droits de l’enfant à Madagascar

04 juin 2020
Niu Raza supporter de l'UNICEF
UNICEF Madagascar/2020

Antananarivo, 04 juin 2020 : Ny Ony Razafindratandra alias Niu Raza et Mirado Ravohitrarivo connu par son nom de scène Mirado deviennent « les supporteurs de l’UNICEF » dans la promotion des droits de l’enfant à Madagascar. L’annonce a été faite ce jour à l’Hotel Ibis d’Antananarivo, en présence du Représentant de l’UNICEF dans le cadre de la célébration du mois de l’enfant à Madagascar.

Ces deux jeunes célébrités ayant un parcours très brillant dans leur carrière musicale et une immense popularité sur les médias sociaux s’engagent ainsi à apporter leur contribution dans la promotion des droits de l’enfant et pour soutenir activement les campagnes numériques de l’UNICEF.
Niu Raza est une businesswoman, auteur-compositeur, chanteuse, productrice connue et connue pour son style musical new soul, un croisement entre le jazz et le R’n’B sur de la pop rythmée. En 2017, sa chanson Ampy izay, devient un véritable tube et la propulse sur le devant de la scène. Depuis, Niu Raza a écrit plusieurs tubes. Elle évolue maintenant aux Etats Unis ou elle continue sa percée dans la musique.

Signature de la convention entre Mirado et UNICEF

Mirado a commencé à chanter à 4 ans et aujourd’hui devenu très connu auprès des adolescents et jeunes malgaches. Ses débuts ont été marqué par son interprétion de la chanson de Ludger Andrianjaka. Il a reçu les trophées de révélation et d’artiste de l’année en 2007 avec son premier album. Il a fait son come-back en 2019 et prépare maintenant son 3eme album.

Les deux jeunes ont déjà collaboré avec l’UNICEF pour diverses campagnes dans le passé.
Michel Saint-Lot, Représentant de l'UNICEF à Madagascar a souligné que « l'engagement de Niu Raza et de Mirado envers les enfants et les jeunes du pays, pour une meilleure éducation et une meilleure protection contre la violence, pour un meilleur accès à la santé, à l’eau et à l’hygiène des enfants malgaches va envoyer un message d'espoir qui touchera les cœurs et les esprits du monde entier ».

En leur qualité de Supporteurs de l’UNICEF, les deux jeunes vont mettre au service leur popularité et leur grand nombre d’abonnés sur les médias sociaux pour échanger avec les jeunes et leur donner les moyens de parler des problèmes qu’ils rencontrent.
 Les supporters de l’UNICEF sont des personnalités de la vie publique, du monde des arts, de la science, de la littérature ou du sport, qui par leur vie, témoignent de qualités d’engagement auprès de la cause des enfants à Madagascar. Ces personnalités soutiennent l'organisation de façon désintéressée en relayant, dans le cadre de leurs activités, les messages, actions et priorités de l’UNICEF à Madagascar.

Mirado Champion UNICEF pour les droits des enfants

Contacts presse

Fanja Saholiarisoa
Communication Officer
UNICEF Madagascar
Adresse électronique: falida@unicef.org

A propos d'UNICEF

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, afin de construire un monde meilleur pour tous. 

Suivez l’UNICEF sur TwitterFacebook et Instagram