L’UNICEF remet les 200 concentrateurs d’oxygène au Ministère de la Santé Publique

08 juin 2021
Remise de concentrateurs d'oxygène
UNICEF Madagascar/2021/Ramasomanana

Antananarivo, 08 juin 2021 : L’UNICEF a remis ce jour les 200 concentrateurs d’oxygène au ministère de la Santé publique.  Ces équipements vont bénéficier aux patients atteints de COVID-19 modérés suivant le traitement contre la COVID-19 dans les hôpitaux de référence.

Ces 200 unités de la Division Achat de l’UNICEF global à Copenhague complèteront les 3,400 concentrateurs, incluant les 1400 unités achetées avec l’UCP Banque Mondiale et 2000 autres de l’initiative présidentielle (dont le Ministère de la Santé Publique dispose). Ils seront déployés prioritairement dans les centres de santé, les hôpitaux de district, régionaux et centraux qui en ont le plus besoin.

« Je ne vous apprends rien en disant que cette pandémie reste encore au cœur des problèmes de santé à Madagascar et nous sommes encore en période de lutte contre la pandémie de la Covid-19.  Telle est la raison pour laquelle toutes les forces vives se mobilisent pour apporter sa part de contribution pour y faire face, on ne lâche rien avant d’atteindre la victoire », rappelle le Professeur Rakotovao Hanitrala Jean Louis, Ministre de la Santé Publique

« Ces 200 concentrateurs d'oxygène contribueront non seulement aux efforts du gouvernement pour répondre aux besoins en oxygène dans la lutte contre le Covid-19, mais ils fourniront également une forme vitale de traitement aux patients soignés pour d'autres maladies », a déclaré Michel-Saint-Lot, représentant de l'UNICEF à Madagascar. « En renforçant le système de santé du pays, les patients, les nouveau-nés aux personnes âgées, bénéficieront de meilleurs soins. »

Concentrateurs d'oxygène

 

Contacts presse

Timothy James Irwin
Chef de la Communication
UNICEF Madagascar
Adresse électronique: tjirwin@unicef.org
Fanja Saholiarisoa
Communication Officer
UNICEF Madagascar
Adresse électronique: falida@unicef.org

A propos d'UNICEF

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, afin de construire un monde meilleur pour tous. 

Suivez l’UNICEF sur TwitterFacebook et Instagram