Le football à l’honneur pour marquer la Journée Internationale de la Fille

La journée sera marquée cette année par le Tournoi National U16 de football féminin, qui va se dérouler du 12 au 20 octobre 2018 à Carion

10 octobre 2018
Des jeunes filles du centre SOS Village d'Enfant participent à un entrainement de football
UNICEF Madagascar/2018/Fanjaniaina
Des jeunes filles du centre SOS Village d'Enfant participent à un entrainement de football

La célébration de la Journée Internationale de la Fille sera marquée cette année par le Tournoi National U16 de football féminin, qui va se dérouler du 12 au 20 octobre 2018 à Carion.

Vu les nombreux défis concernant les jeunes filles à Madagascar, l’UNICEF a souhaité illustrer cette journée par un évènement sportif organisé conjointement avec la Fédération Malagasy de Football (FMF), en partenariat avec le Groupe Basan et la STAR.

Le football, sport rassembleur, peut – par exemple aider à améliorer le statut des jeunes filles et des femmes dans la société et traiter des problèmes fondamentaux que sont les préjugés et la discrimination fondés sur le sexe. Mais il va de soi que la journée des jeunes filles réclame l’attention de tous, au delà du football.

En choisissant de s’associer à cet évènement, l’UNICEF Madagascar ambitionne de pouvoir offrir aux jeunes filles, joueuses et non joueuses la possibilité de se retrouver ensemble dans l’esprit du sport et d’assurer leur développement en prenant part aux activités organisées au stade d’Alarobia mais aussi à travers la suite du tournoi U16 qui se jouera à Carion.

Pour la journée du 11 octobre, la FMF et l’UNICEF organiseront le lancement du tournoi ainsi que le festival Live Your Goals avec divers ateliers football avec la mobilisation de près de 300 jeunes filles issues de différentes régions de Madagascar.

Contacts presse

Fanja Saholiarisoa

Communication Officer

UNICEF Madagascar

Tél: +261 32 23 427 72

A propos d'UNICEF

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, afin de construire un monde meilleur pour tous. 

Suivez l’UNICEF sur TwitterFacebook et Instagram