Mes Héros, vos Héros, nos Héros en Haïti

Mes Héros, vos Héros, nos Héros en Haïti

|

 

Depuis quelques mois, UNICEF Haïti parcourt le pays à la recherche de jeunes héros et de jeunes héroïnes qui apportent leurs solutions aux problématiques du pays.

Une semaine après l’ouragan Matthew

10 octobre 2016 - Une semaine après le passage de l'ouragan Matthew en Haïti et alors que les écoles rouvrent leurs portes à travers le pays, plus de 100 000 enfants ne pourront pas reprendre la classe car leur école a été endommagée ou convertie en abri provisoire. 

ACTUALITÉ

«Unissons nos efforts pour honorer nos obligations envers le peuple haïtien» 

« Nous sommes fermement résolus à nous acquitter durablement de cette responsabilité morale. Nous élaborons actuellement un ensemble de mesures d’assistance pour les personnes les plus directement touchées et redoublons d’efforts pour établir de solides systèmes d’approvisionnement en eau, d’assainissement et de santé, qui sont la meilleure défense à long terme contre les maladies. Nous n’y parviendrons qu’avec l’appui politique et financier sans faille des États Membres. Je vous donnerai plus tard des précisions sur cette stratégie»  a déclaré le chef des Nations-Unies lors de son discours d’ouverture de l’Assemblée Générale des Nations-Unies.

Le Représentant de l’UNICEF en Haïti, Marc Vincent nous informe sur les actions de terrain.

MULTIMEDIA

Rosmaine de Bainet, la future infirmière, déjà championne en assainissement de l’eau - Cliquez ici pour la vidéo

Biographie de Marc Vincent

Biographie de Marc Vincent, Représentant de l’UNICEF en Haïti

Biographie de Marc Vincent, Représentant de l’UNICEF en Haïti



Avant de rejoindre l'UNICEF en Haïti, Marc Vincent était le chef régional des programmes et de la planification pour les bureaux UNICEF en Asie du Sud. En tant que chef régional des programmes et de la planification, il a soutenu les bureaux UNICEF en Asie du Sud dans le développement et le positionnement stratégique de leurs programmes pays.

unite for children
Search: