Pour tout savoir sur la situation…

Mes Héros, vos Héros, nos Héros en Haïti

…des enfants en Haïti.

 

.

Célébration de la Convention

Port-au-Prince le 21 Novembre 2017- A l’occasion de l’anniversaire de la Convention relative aux droits des enfants, célébré le 20 novembre, partout dans le monde, l’UNICEF réitère son souhait de voir chaque enfant au sein d’une famille. Ainsi l’UNICEF supporte l’Institut du Bien-Être social et de Recherches (IBESR) pour la réalisation de la semaine de l’Enfance. Le thème national étant « YON FANMI POU CHAK TIMOUN » (Une famille pour chaque enfant).

MULTIMEDIA

Pour télécharger le contenu multimédia, cliquez ici.

La discipline violente

UNICEF

NEW YORK, le 1er novembre 2017 – Un nombre stupéfiant d’enfants, parfois âgés de 12 mois seulement, sont victimes de violence, souvent de la part des personnes chargées de s’occuper d’eux, alerte l’UNICEF dans un nouveau rapport publié aujourd’hui.

Un an après le passage de Matthew

Port-au-Prince, le 4 octobre 2017 - Un an après le passage de l’ouragan Matthew de catégorie 4 qui a dévasté le grand Sud d’Haïti et causé des pertes en vies humaines ainsi que des dégâts considérables, les enfants et adolescents de ce pays des Caraïbes sont encore extrêmement vulnérables aux effets des catastrophes naturelles et des événements climatiques extrêmes, avertit l’UNICEF aujourd’hui.

MULTIMEDIA

Rosmaine de Bainet, la future infirmière, déjà championne en assainissement de l’eau - Cliquez ici pour la vidéo

École amie de l’hygiène

Écoles ont reçu la certification école amie de l’hygiène

152 écoles amies de l’hygiène ont été certifié le 21 novembre dernier lors d’une cérémonie qui a eu lieu à l’Hôtel Montana de Port-au-Prince.

Cette activité de certification de 152 écoles était organisée  par  le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle en collaboration avec  le Ministère de la Santé Publique et de la Population, la DINEPA, l’UNICEF ainsi que plusieurs autres partenaires dont la Banque Interaméricaine de Développement.

unite for children
Search: