Pour tout savoir sur la situation…

Mes Héros, vos Héros, nos Héros en Haïti

…des enfants en Haïti.

 

.

Renforcer soins de santé

La vaccination demeure d’une importance fondamentale quant à la santé du nourrisson, du jeune enfant ainsi que de la mère. L’UNICEF, avec l’aide des bailleurs de fonds, en soutien au Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), supporte des activités de vaccination à travers tout le pays.

MULTIMEDIA

Pour télécharger le contenu multimédia, cliquez ici.

Renforcer les capacités de réponse

UNICEF

Haïti est l’un des pays les plus vulnérables en termes de catastrophes naturelles. Cependant l’un des aspects les plus importants en période d’urgences, c’est une évaluation adéquate des besoins afin d’apporter une réponse humanitaire plus efficace. 

Augmenter l’accès à l’eau

L’UNICEF avec une contribution de l’USAID met en œuvre des projets de réhabilitation d’eau dans plusieurs départements du pays. L’un des volets importants de ce programme est la reforestation autour des sources de captage d’eau afin de protéger et faciliter la recharge de la nappe phréatique et de permettre aux populations d’avoir de l’eau en quantité et en qualité suffisante.

MULTIMEDIA

Rosmaine de Bainet, la future infirmière, déjà championne en assainissement de l’eau - Cliquez ici pour la vidéo

Combattre la sécheresse

Écoles ont reçu la certification école amie de l’hygiène

La localité de Tiplaine, située dans le département du Sud, a beaucoup souffert des épisodes de sécheresse. Son enclavement rend la situation des personnes vivant encore plus difficile en termes d’accès à l’eau potable. L’UNICEF, avec une contribution de l’USAID, de concert avec la Croix-Rouge Néerlandaise a réhabilité le réseau d’eau de la zone, notamment en construisant une source de captage, un réservoir, un réseau d’eau capable d’alimenter les riverains à travers des bornes fontaines. Le tout sous la supervision de la Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA).

unite for children
Search: