We’re building a new UNICEF.org.
As we swap out old for new, pages will be in transition. Thanks for your patience – please keep coming back to see the improvements.

Evaluation database

Evaluation report

2019 Comoros: Rapport d’évaluation du service d’écoute et de protection des enfants et des femmes victimes de violence de Ngazidja, Comores



Executive summary

Abstract:

l'UNICEF cherche a réaliser une evaluation du Service d’écoute et de protection des enfants et victimes de violence de Ngazidja afin d'analyser la pertinance et l'efficacite dudit service, les contraintes et les défis auxquels il est confronté. Des recommandations seront formulées sur la base des lecons apprises pour permettre une amélioration de la disponiblité et de la qualité des supports apportés aux victimes de violence.

Description:

Quatorze (14) ans après sa création, le Service d’écoute et de protection des enfants et femmes victimes de violence de Ngazidja s’est développé. Il dispose d’un local et d’un personnel affecté par l’exécutif de Ngazidja.  Toutefois, ce service est confronté à plusieurs défis notamment le manque de compétences du personnel, les retards au parquet dans le traitement des dossiers d’agressions sexuelles sur les mineurs, l’implication fréquente de personnes intermédiaires dans les dossiers auprès de la justice en faveur des agresseurs sur les mineurs, favorisant leur libération avant le jugement de leur peine. Il est confronté aussi à l’inadéquation des structures étatiques responsables du leadership et de la coordination du système de protection des enfants, de la collaboration entre acteurs à tous les niveaux ainsi qu’à l’insuffisance des ressources financières.
C'est dans ce contexte que l'UNICEF Comores en collaboration avec la Direction Générale des Affaires Sociales de l’Ile Autonome de Ngazidja, a décidé de recruter un consultant international pour réaliser l’evaluation du Service d’écoute et de protection des enfants et victimes de violence de Ngazidja.



Full report in PDF

PDF files require Acrobat Reader.


 

 

Report information

Year: 2019

Country: Comoros

Region: ESAR

Type: Evaluation

Theme: Child Protection; Birth Registration

Language: French

Sequence #: Comoros/63/2019/16120

New enhanced search