We’re building a new UNICEF.org.
As we swap out old for new, pages will be in transition. Thanks for your patience – please keep coming back to see the improvements.

Evaluation database

Evaluation report

2019 Guinea: Contrôle annuel de durabilite du programme régional D’accélération de l’accès à l’assainissement et à l’eau Pour tous (aswa) dans les regions de Conakry (Kassa) Boké, Kindia Et Faranah, DGIS-2018



Executive summary

Le contrôle de durabilité du programme d’accélération à l’accès à l’assainissement et à l’eau pour tous en Guinée couvre se rapporte aux actions réalisées en 2017. Ces actions ont été réalisées dans les régions de Boké, Kindia, Conakry et Faranah. L’objectif spécifique du Programme DGIS vise les populations rurales pour leur accès amélioré à un système d'approvisionnement en eau potable et à ’assainissement de base. Il a été financé par le Gouvernement des Pays Bas, de l’UNICEF et le Gouvernement de la République de Guinée.

Les principaux bénéficiaires sont les différentes catégories (homme/femmes, garçons et filles, jeunes/adultes/vieux, groupes vulnérables), les communes, les artisans réparateurs agréés, les Unités de Gestion Services des Points d’Eau (UGSPE), les Associations des Usagers d’Eau Potable (AUEP), les Centres de Santé bénéficiaires de Chlorateurs, les Vendeurs de Chlore’C, les structures étatiques, la Direction Nationale de l’Assainissement et du Cadre Vie (DNACV) et ses démembrements, le Service National d’Aménagement des Points d’Eau (SNAPE) et ses bases régionales.

La présente mission consiste à contrôler la performance globale des acquis du Programme DGIS pour l’année 2017 afin de s’assurer que les bénéficiaires aient un accès amélioré à un système d'approvisionnement en eau potable et d’assainissement décents.

La méthodologie de mise en oeuvre a été participative en combinant les outils de collecte de données qualitatives et quantitatives. Les guides d’entretien utilisés par les enquêteurs et adressés aux populations, autorités locales, aux ONG d’intermédiation sociale et les grilles d’observation des ouvrages ont servi à collecter les données qualitatives. Les questionnaires ayant servi à collecter les données quantitatives étaient adressés aux focus groups regroupant les villageois, les membres d’UGSPE, les chefs de ménage, les leaders naturels, les responsables locaux et les sages.



Full report in PDF

PDF files require Acrobat Reader.


 

 

Report information

Year: 2019

Office/Country: Guinea

Region: WCAR

Type: Evaluation

Theme: WASH

Language: French

Sequence #: Guinea/61/2019/8815

New enhanced search