le Directeur Régional de l'UNICEF MENA participe à la célébration de la journée mondiale du lavage des mains avec des ecoliers de Djibouti

Dans le cadre de sa visite à Djibouti, le Directeur régional de l’UNICEF pour MENA, Ted Chaiban a participé à la célébration de la journée mondiale du lavage des mains dans une école primaire à Djibouti

20 octobre 2020
le Directeur Régionale de l'UNICEF MENA célébra avec des enfants la journée mondiale du lavage des mains
@UNICEF Djibouti/Faycal Oulmi/ Octobre 2020
Ted chaiban au milieu d’écoliers lors de sa participation à la célébration de la journée mondiale du lavage des mains.

Dans le cadre de sa visite à Djibouti, le Directeur régional de l’UNICEF pour MENA, Ted Chaiban a participé à la célébration de la journée mondiale du lavage des mains qui est s’est déroulé dans une école primaire, de la ville de Djibouti.

Le Directeur Régional était accompagné du Secrétaire Général du Ministère de l’éducation National et de la Représentante de l’UNICEF à Djibouti Melva Johnson lors de la visite de l’école Gachamaleh.   

Le directeur régional de l’UNICEF, a eu l’occasion de visiter des classes et d’échanger avec les écoliers, pour ensuite participer à une séance de sensibilisation sur le lavage des mains au savon destinée aux écoliers.

Il est à souligner que l’école Gachamaleh, a été réhabilité par le Ministère de l’éducation avec le soutien de l’UNICEF et l’apport financier du gouvernement du Japon à la suite des inondations qui ont frappe le pays en novembre 2019.

Plutôt dans la matinée, et toujours dans le cadre de sa visite à Djibouti, Ted Chaibane a eu l’occasion de rencontre le Ministre de l’agriculture Le Ministère de l'Agriculture, de l'Eau, de la Pêche et de l'Elevage, Chargé des Ressources Halieutiques, et le Ministre de l’éducation, pour aborder les bonnes relations entre l’UNICEF et ces deux départements en faveur des enfants à Djibouti. Lors de ces rencontres les échanges ont principalement porté sur le partenariat actuel mais également sur les voies et moyens les renforcer.

Ted Chaibane a effectué une visite de quatre jours à Djibouti lors de laquelle il a eu à rencontrer des Ministres des départements Ministériels partenaires de l’UNICEF mais également des ONG et a pu visiter différentes structures en charge de l’enfance.   

Contacts presse

Faycal Oulmi
Spécialiste de la Communication
UNICEF Djibouti
Tél: +253 77 094 322
Adresse électronique: foulmi@unicef.org

About UNICEF

UNICEF promotes the rights and wellbeing of every child, in everything we do. Together with our partners, we work in 190 countries and territories to translate that commitment into practical action, focusing special effort on reaching the most vulnerable and excluded children, to the benefit of all children, everywhere.

For more information about UNICEF and its work for children, visit www.unicef.org.

Follow UNICEF on Twitter and Facebook