Djibouti lance une campagne Nationale de vaccination contre la polio

Djibouti a lancé une vaste campagne de vaccination contre la poliomyélite qui touchera l’ensemble du pays et qui vise principalement à maintenir le pays sans cas avéré d’enfants victimes de ce virus.

08 décembre 2020
Lancement de la campagne nationsle de vaccination contre la polio
@UNICEF Djibouti/Faycal Oulmi/ Novembre 2020
Participation de Son Excellence Monsieur Abdoulkader Kamil Mohamed, Premier Ministre, de Monsieur Mohamed Warsama Dirieh Ministre de la Santé, de la Représentante de l’UNICEF à Djibouti, Melva Johnson, et du Représentant de l’OMS le Dr Ahmed Zouiten au lancement de la campagne nationale de vaccination contre la Polio à Djibouti

Une cérémonie a été organisée par le Ministère de la santé dans le cadre du lancement d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite qui touchera l’ensemble du pays.  
La cérémonie de lancement a été rehaussé par la présence, de Son Excellence Monsieur Abdoulkader Kamil Mohamed, Premier Ministre, de Monsieur Mohamed Warsama Dirieh Ministre de la Santé, de la Représentante de l’UNICEF à Djibouti, Melva Johnson, et du Représentant de l’OMS le Dr Ahmed Zouiten ainsi qu’un nombre de personnalités 
La campagne nationale de vaccination contre la polio cible les enfants de 0 à 5 ans, environ 130,000 enfants de toutes les régions du pays à travers la mise à disposition d’environ 165.000 de doses de vaccins polio oral bivalent.
Le maintien de Djibouti sans l’enregistrement de cas avéré de poliomyélite reste une priorité pour le pays et des efforts considérables sont déployés chaque année par le Ministère de la santé et ses partenaires afin de maintenir cet acquis.  
Cette campagne permettra d’assurer une protection supplémentaire à un grand nombre d’enfants y compris les enfants vivants dans des zones reculées grâce à une mobilisation de différents acteurs, permettant ainsi de vacciner tous les enfants.
Les enfants vivants dans les camps de réfugiés et de migrants seront également concernés par cette campagne grâce aux déplacements d’équipes du Ministère de la santé au niveau des camps afin de mettre à disposition le vaccin.
Il est à souligner que cette campagne nationale est organisée en prenant en compte le contexte actuel de la circulation du COVID. Ainsi toutes les mesures de prévention et de contrôle de l’infection (PCI) sont prises afin d’assurer une protection optimale pour les enfants, les parents mais aussi pour le personnel de santé en charge de la vaccination.

 

Contacts presse

Faycal Oulmi
Spécialiste de la Communication
UNICEF Djibouti
Tél: +253 77 094 322
Adresse électronique: foulmi@unicef.org

About UNICEF

UNICEF promotes the rights and wellbeing of every child, in everything we do. Together with our partners, we work in 190 countries and territories to translate that commitment into practical action, focusing special effort on reaching the most vulnerable and excluded children, to the benefit of all children, everywhere.

For more information about UNICEF and its work for children, visit www.unicef.org.

Follow UNICEF on Twitter and Facebook