Démarrage de l’approche de lavage des mains collectif dans les écoles

Cérémonie de démarrage de l’approche de lavage des mains collectif dans les écoles

31 mars 2021
station de lavage des mains collectif dans l'école Balbala 9 à Djibouti
(C)UNICEF/Djibouti/Faycal Oulmi/2021
Petites écolières de l'école Balbala 9 à Djibouti, avec ses camarades utilisant l'une des 6 stations de lavage des mains mises a disposition par le MENFOP et l'UNICEF grâce au financement du gouvernement du Japon.

Djibouti le 31 Mars 2021 - Aujourd’hui s’est déroulé la cérémonie de démarrage de l’approche de lavage des mains collectif dans les écoles. Cette cérémonie qui a été organisée à l’école primaire Balbala 9 a vu la participation du Secrétaire Général, du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Japon et de la Représentante de l’UNICEF à Djibouti.

L’école de Balbala 9 a été équipe de 6 stations de lavages des mains qui ont été utilise pour la première fois par des élèves des différentes classes.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’appui de l’UNICEF au gouvernement de Djibouti à travers le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle et grâce au soutien considérable du Gouvernement du Japon pour contribuer à la riposte contre la pandémie de COVID 19 en milieu scolaire. Cette activité vise également à ancrer durablement la pratique du Gouvernement du Japon du lavage des mains chez les enfants dès leur plus jeune âge afin que cela devienne un réflexe durable.

L’UNICEF a appuyé l’acquisition 294 stations de lavage des mains collectif et à leur déploiement, à ce jour, dans 25 écoles primaires de la capitale au bénéfice d’environ 35000 élèves à l’instar des 1100 écoliers de l’établissement scolaire de Balbala 9. A terme cette opération va couvrir l’ensemble des écoles primaires du pays et profitera à environ 50, 000 élèves.

L’UNICEF salue les efforts considérables du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle mais également l’accompagnement constant et important du peuple du Japon à travers du Gouvernement du Japon

Contacts presse

Faycal Oulmi
Spécialiste de la Communication
UNICEF Djibouti
Tél: +253 77 094 322
Adresse électronique: foulmi@unicef.org

About UNICEF

UNICEF promotes the rights and wellbeing of every child, in everything we do. Together with our partners, we work in 190 countries and territories to translate that commitment into practical action, focusing special effort on reaching the most vulnerable and excluded children, to the benefit of all children, everywhere.

For more information about UNICEF and its work for children, visit www.unicef.org.

Follow UNICEF on Twitter and Facebook