Arrivée et remise d’intrants nutritionnels au profit des jeunes enfants et des femmes enceintes

262 tonnes intrants nutritionnels pour la prise en charge de la malnutrition aiguë modérée chez les enfants de 6 à 59 mois et les femmes enceintes acquis grâce au financement de l'UE remis par l'UNICEF au ministère de la santé.

14 juillet 2021
cérémonie de d’intrants nutritionnels
UNICEF/Djibouti/2021/Faycal Oulmi
Photos de la cérémonie de remise d’intrants nutritionnels remis par l'UNICEF au Ministère de la santé et acquis grace au financement de l'UE. Etaient présents le Ministre de la Santé au côté de l’Ambassadeur, de la Délégation de l’Union Européenne en République de Djibouti et auprès de l’IGAD, de l’Ambassadeur de France des Représentantes du PAM et de l’UNICEF à Djibouti ainsi que des responsables du secteur de la santé.

Djibouti Mercredi 14 juillet 2021 : Ce matin a eu lieu une cérémonie a l’occasion de la remise par l’UNICEF au Ministère de la santé des intrants nutritionnels pour la prise en charge de la malnutrition aiguë modérée chez les enfants de 6 à 59 mois et les femmes enceintes.

Entièrement financée par l’Union Européenne, cette acquisition entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet de prise en charge et de prévention de la malnutrition chez les femmes enceintes, allaitantes et les enfants de moins de 5 ans vulnérables dans les zones rurales et périurbaines par le Ministère de la santé et le bureau de l’UNICEF à Djibouti.

Ont pris part à cet évènement le Ministre de la Santé au côté de l’Ambassadeur, de la Délégation de l’Union Européenne en République de Djibouti et auprès de l’IGAD, de l’Ambassadeur de France des Représentantes du PAM et de l’UNICEF à Djibouti ainsi que des responsables du secteur de la santé.  

Ainsi et grâce à l’Union Européenne, une quantité importante de 14 conteneurs de super céréales, soit 262 tonnes de produits ont été achemine vers Djibouti et remis au Ministère de la santé. Cette quantité va bénéficier dans les prochaines semaines à : 11,085 enfants, 8123 femmes enceintes mais également à 343 personnes sous traitement tuberculose et 368 personnes vivantes avec le VIH, tous souffrants de malnutrition modéré à travers le pays. 

L’UNICEF apporte, son appui technique et logistique au côté du Programme Alimentaire Mondiale, afin de soutenir les efforts de Djibouti dans la lutte contre la malnutrition.

Pour rappel, l’enquête SMART de 2019, indique une prévalence de la malnutrition aigüe globale de 10,3%.  Une baisse importante du taux de malnutrition qui était en 2013 de 17,8%. Cela illustration un engagement à tous les niveaux des institutions gouvernementales Djiboutienne afin de réduire l’impact de la malnutrition sur les femmes enceintes et les jeunes enfants.

L’UNICEF et le PAM poursuivent leur engagement commun au côté du Ministère de la santé pour fournir l’appui technique et financier nécessaire dans la lutte contre la malnutrition sous toutes ses formes à Djibouti.

L’UE apporte depuis plusieurs années un accompagnement constant et considérable pour que chaque enfant puisse grandir, se développer, et s’épanouir en bonne santé.

Contacts presse

Faycal Oulmi
Spécialiste de la Communication
UNICEF Djibouti
Tél: +253 77 094 322
Adresse électronique: foulmi@unicef.org

About UNICEF

UNICEF promotes the rights and wellbeing of every child, in everything we do. Together with our partners, we work in 190 countries and territories to translate that commitment into practical action, focusing special effort on reaching the most vulnerable and excluded children, to the benefit of all children, everywhere.

For more information about UNICEF and its work for children, visit www.unicef.org.

Follow UNICEF on Twitter and Facebook