Journée mondiale de l'enfance 2018

Les enfants prennent les commandes et le monde devient bleu, pour chaque enfant

UNICEF Côte d'Ivoire
un enfant court pendant un match de football
UNICEF/Frank Dejongh

21 novembre 2018

À l’occasion de la journée mondiale de l’enfance 2018, les enfants de Côte d’Ivoire et du monde, ont pris les commandes des médias, du sport, du divertissement, des affaires et même des gouvernements et le monde entier s’est mis en bleu pour chaque enfant, afin de demander aux dirigeants mondiaux de renforcer leurs engagements en faveur des droits des enfants.

Lien vers la vidéo sur son site hébergé
UNICEF
Le 20 novembre, une vague bleue a déferlé sur le monde. L’UNICEF et ses partenaires ont célébré la journée mondiale de l’enfance en donnant aux enfants, les commandes des médias, des sports, du divertissement, des affaires et même des gouvernements, pour faire entendre leur voix. Et si les enfants, continuaient d’avoir leur mot à dire dans les décisions qui les touchent, les 364 autres jours de l’année?
un enfant assise sur un bureau en face du ministre en Côte d'Ivoire
UNICEF/Miléquêm Diarassouba
À l'occasion de la journée mondiale de l'enfance, Ahou Marie Adele, 10 ans, a pris la place du Ministre de la communication et des médias. Après avoir échangé avec Monsieur le ministre, elle a dirigé la réunion ministérielle.
Les enfants font une interview au president de l'assemblée nationale en Côte d'Ivoire
UNICEF/Frank Dejongh
Les enfants ont pris le contrôle du Parlement en Côte d'Ivoire et des jeunes reporters ont interviewé le Président de l’Assemblée nationale.
Des footballeurs et des enfants en bleu
UNICEF/Frank Dejongh
Les anciens footballeurs professionnels Zoro Marc, Ben Badie, Eugène Beugre Yago, Venance Zeze ont disputé un match avec les enfants.
Une femme et des enfants sautent
UNICEF/Miléquêm Diarassouba
Les jeunes reporters ont pris le contrôle de Radio Côte d'Ivoire. Ils ont participé à la réunion de rédaction et ont pris les commandes des ondes pour faire entendre leur voix.
un chanteur fait un câlin à des enfants
UNICEF/Miléquêm Diarassouba
Le chanteur ivoirien Kerozen s'est mis en bleu pour chaque enfant et a donné un petit concert dans une école primaire d’Abidjan.
une femme donne une interview
UNICEF/Frank Dejongh
Miss Côte d'Ivoire 2018, Suy Fatem, est passée au bleu pour chaque enfant et a accordé une interview aux jeunes reporters.
les enfants dansent et chantent en Côte d'ivoire
UNICEF/Miléquêm Diarassouba
Les élèves d’une école d'Abidjan, ont pris le contrôle de leur école. Ils ont dansé et chanté pour célébrer leur journée.
une réunion ménée par un enfant
UNICEF/Frank Dejongh
Les enfants ont pris le contrôle de l'Institut supérieur des sciences et technologies de la communication à Abidjan.