Journée mondiale de l'enfance 2017

UNICEF lance la campagne #KidsTakeOver « Les enfants prennent le contrôle » qui donne le plein pouvoir aux enfants du monde entier

UNICEF Côte d'Ivoire
Deux filles s'amusent sur un bureau
UNICEF/Frank Dejongh

20 novembre 2017

Chaque année, UNICEF célèbre la journée mondiale de l'enfance des Nations Unies le 20 novembre en célébrant les progrès réalisés pour les enfants et en dressant le bilan de ce qui reste à faire. En 2017, UNICEF a lancé la campagne #KidsTakeOver « Les enfants prennent le contrôle » qui donne le plein pouvoir aux enfants du monde entier.

Plus qu'un simple hashtag, #KidsTakeOver est un appel à l'action pour les enfants, par les enfants - exigeant un meilleur avenir pour chaque enfant. 

Lien vers la vidéo sur son site hébergé
UNICEF/Miléquêm Diarassouba
Le 20 novembre 2017, le monde a célébré la journée mondiale de l'enfance d'une façon toute spéciale cette année. Les enfants ont pris les commandes en Côte d'Ivoire et partout dans le monde. Ils se sont exprimés dans les communautés, en ligne et dans les médias, sur l'éducation, la politique, les affaires, le sport, les arts et tout ce qu'ils ont a cœur. Nous les avons entendus!
Des enfants répondent aux questions d'une journaliste
UNICEF/Frank Dejongh
Des enfants sont interviewés par une journaliste de la BBC dans le cadre de la journée mondiale de l'enfance. Ils ont pris la place du représentant de l'UNICEF en Côte d'Ivoire lors de ses différentes réunions.
Des enfants animent une émission radio
UNICEF/Frank Dejongh
Dans le cadre de la journée mondiale de l'enfance, les jeunes reporters ont pris le contrôle de Vibe radio. Ils ont co-animé des émissions avec les animateurs pour faire entendre leurs voix.
Une fille est debout devant un tableau
UNICEF/Frank Dejongh
Les enfants ont pris le contrôle des écoles. Ils ont pris la place des enseignants et ont fait entendre leurs voix en se passant une balle bleue pour exprimer leurs souhaits pour chaque enfant.
des jeunes dansent dans une école en côte d'ivoire pour la journée mondiale de l'enfance
UNICEF/Frank Dejongh
Les élèves de l'école Cocody Danga ont appris la danse de la journée mondiale de l'enfance avec l'aide de la célèbre danseuse Zota et de l'influencer Kayvon Kafana.