Nos champions pour les enfants

UNICEF Côte d’Ivoire travaille avec des personnalités ivoiriennes désireuses d’en faire plus pour défendre les droits des enfants

Murielle Ahoure jouent avec les enfants à Odienné.

Murielle Ahouré, championne du monde de sprint

Murielle ahoure, championne pour les enfants.
UNICEF/Frank Dejongh

 

L’athlète de réputation internationale, championne du monde en salle du 60 m, joint sa voix à celle de l’UNICEF pour défendre le droit de chaque enfant d’aller à l’école. Lors d’une visite dans des écoles publiques préscolaires, primaires et secondaires dans la région d’Odienné, dans le nord de la Côte d’Ivoire, l’athlète a rappelé aux communautés l’importance de l’école et a encouragé les filles à poursuivre leurs études malgré les difficultés.

L’éducation des filles est une cause qui tient tout particulièrement à cœur à l’athlète : « Je m’engage à lutter pour que chaque enfant, garçon ou fille, d’où qu’il vienne et où qu’il soit, a le droit d’aller à l’école. » - Murielle Ahouré.

 

Magic System, groupe de musique de renommée internationale

Le groupe magic system, champion pour les enfants
UNICEF/Miléquêm Diarassouba

 

Le groupe de renommée internationale qui compte à son actif plus de 20 ans de carrière et plus d’un million d’albums vendus, a joint sa voix à l’UNICEF dans sa lutte pour que chaque enfant ait accès à une éducation de qualité et ce dès son tout jeune âge.

Les membres de Magic System qui viennent d’Anoumabo, un quartier populaire d’Abidjan, sont familiers avec les défis des enfants et des jeunes pour accéder à l’éducation, entre autres, le manque de matériel scolaire et les classes bondées. Ils se sont d’ailleurs engagés à redonner espoir aux communautés, et tout particulièrement aux enfants, à travers la fondation Magic System.

« Notre magie doit opérer pour le droit de chaque enfant. » A’Salfo, chanteur Magic System.

NASH, rappeuse ivoirienne.

Nash, championne pour les enfants.
UNICEF/Miléquêm Diarassouba

 

La rappeuse ivoirienne joint sa voix à des centaines d’artistes, d’athlètes et de personnalités à travers le monde, qui prêtent leur voix et leur talent pour que chaque enfant puisse naître et grandir en santé, manger une nourriture de qualité en quantité suffisante, avoir accès à l’eau et vivre dans un environnement propre, aller à l’école et être protégé contre la violence et l’exploitation.

« En tant que championne pour les enfants, mon rôle est de défendre leurs droits, me rapprocher d’eux, leur parler, les écouter et entendre leurs préoccupations. Je serai surtout leur porte-voix. J’essaierai d’être un modèle pour eux en leur donnant des conseils pour les aider à avancer dans la vie, les encourager, les aider à regagner le chemin de l’école pour certains et à continuer pour d’autres. Ce que je souhaite par-dessus tout c’est que chaque enfant grandisse protéger contre la violence et l’exploitation » - NASH.