Une éducatrice dévouée!
Chrislaine enseigne depuis l’année 2018. Pour elle, le métier d’éducatrice est un rêve d’enfance devenu réalité.

Chrislaine Koubemba est éducatrice au centre d’éducation préscolaire Jean Baptiste Tati-Loutard de Tchamba-Nzassi.
Elle enseigne dans ce centre depuis l’année 2018. Pour elle, le métier d’éducatrice est un rêve d’enfance devenu réalité.
‘’ J’entretiens ce rêve depuis la classe de primaire, j’étais émerveillée par la dévotion que les éducatrices dans mon établissement vouaient à ce métier,’’ j’appréciais les voir prendre soin des enfants (plus jeunes)’’
Chrislaine avec ses autres collègues prend en charge 26 apprenants repartis dans les niveaux préscolaires 1, 2 et 3 (P1, P2, P3).
Grace à l’appui du partenariat Mondial pour l’Education, des kits éducatifs et du matériel d’assainissement a été mis à disposition du centre.
‘’ Depuis l’introduction des kit éducatifs, la capacité d’apprentissage des enfants s’est améliorée ; nous notons un grand enthousiasme de la part des apprenants’’
Chrislaine mentionne aussi que le matériel d’assainissement est arrivé à point nommé ; cela permet au centre de garder la salle de classe propre ainsi que l’environnement alentour.
Chaque jour, cette mère au foyer de 3 enfants qui vit à Ngoyo dans le 6eme arrondissement de Pointe noire parcourt un trajet de 40 minutes pour se rendre à son lieu de travail. Ce voyage n’est pas des plus aisé. Cependant malgré les difficultés quotidiennes rencontrées elle ne se décourage pas. Pour Chrislaine, l’éducation fait la personne.
‘’Je me suis donnée comme mission de former des enfants qui seront des cadres supérieurs du Congo dans le futur.’’
Avec la détermination de Chrislaine, nul doute que ceux de Tchamba-Nzassi y figureront.
*Tchamba-Nzassi, est un district du département de Pointe Noire. Située à environ 40 km de la capitale économique, ce district abrite une population de 6500 habitants.