Formation des jeunes reporters et membres des clubs d'adolesents sur la presse écrite
Une cinquantaine de jeunes formés sur l'écriture journalistique à Anjouan
Les jeunes reporters et membres des clubs des adolescents de l’Ile d’Anjouan ont été formés sur la presse écrite. La formation a été organisée par la Direction Générale de l’Information avec l’appui de l’UNICEF, de l’Agence Coréenne de Coopération internationale (KOICA) et de l’Ambassade de France en Union des Comores, les 26 et 27 mai 2023.
En tout, ce sont une cinquantaine de jeunes qui étaient ciblées pour ces deux journées de formation, co-animée par le Directeur de publication du quotidien Al-watwan et la Directrice régionale de la promotion du Genre. L'objectif étant de former les jeunes sur la presse écrite et la protection des enfants et des femmes contre les violences.
Cette formation rentre dans un programme plus large de renforcement des compétences de vie des adolescents, filles ou garçons, visant à développer leurs connaissances et leurs aptitudes, sur l’éducation aux médias, la protection contre les violences et la prévention du mariage d’enfants, entre autres. Dans les programmes de prévention du mariage d’enfants, les compétences de vie des adolescents consistent à procurer aux filles et garçons des informations et des compétences afin qu’ils puissent devenir des agents du changement.
La même formation sera dispensée aux jeunes reporters et membres des clubs d'adolescents des iles de Ngazidja et Mohéli.