Bulletin sur les violences faites aux enfants et aux femmes n° 19: Octobre–Novembre – décembre 2024
Accéder aux données pour mieux protéger
Points forts
Le bulletin trimestriel d’information sur les violences faites aux enfants et aux femmes aux Comores est élaboré par la Délégation Générale des Droits de l’Homme, avec l’appui de l’UNICEF Comores.
Il vise à informer régulièrement les acteurs de la protection de l’enfant et de la femme, ainsi que la population, sur la situation des violences subies par ces groupes vulnérables en Union des Comores. Les données présentées dans le bulletin proviennent de la base de données des Services d’écoute des enfants et femmes victimes de violences, répartis sur les iles de Ngazidja, de Mwali et de Ndzouwani.
Le bulletin permet de mieux comprendre le phénomène des violences faites aux enfants et aux femmes, d’observer les tendances et évolutions dans le temps, et de contribuer à l’élaboration de politiques publiques fondées sur des données probantes, en vue de lutter efficacement contre toutes les formes de violences.
Il inclut également : une analyse trimestrielle des cas de violences en Union des Comores, une analyse géographique des cas recensés, ainsi que des histoires d’intérêt humain, rédigées pour illustrer la réalité vécue par les victimes et sensibiliser davantage les lecteurs.