Privations multidimensionnelles et pauvreté des enfants au Burundi.
L'analyse de la pauvreté monétaire et des privations de l’enfant (N-MODA ou National-MODA) décrive la situation des enfants en offrant aux utilisateurs une masse critique d’informations analytiques sur la pauvreté et la vulnérabilité des enfants.

- English
- Français
Points forts
L’analyse de la pauvreté monétaire et des privations de l’enfant au Burundi (N-MODA ou National-MODA) permet de faire le point sur la situation des enfants en mettant à la disposition des utilisateurs une masse critique d’informations analytiques sur la pauvreté et la vulnérabilité des enfants de façon désagrégée par âge, sexe, milieu de résidence, provinces, niveaux d’instruction et de bien-être socio-économique.
Cette analyse fournit également des éléments de base permettant d’enrichir les connaissances sur la pauvreté des enfants, de mieux comprendre la nature et les facteurs de vulnérabilité chez les enfants et d’établir un profil des enfants et des familles pauvres. Elle contribuera ainsi à appuyer la hiérarchisation des besoins des enfants dans les stratégies sectorielles, les politiques, les programmes et les budgets aux niveaux national et provincial.
L’analyse de la pauvreté monétaire et des privations de l’enfant au Burundi s’inscrit dans le cadre des analyses thématiques planifiées par l’Institut National de la Statistique du Burundi (INSBU) suite à la réalisation de l’enquête intégrée sur les conditions de vie des ménages au Burundi de 2019/2020 (EICVMB 2019/2020). Cette analyse est la deuxième du genre après celle de 2017.