Centre Media

Communiqué de Presse

Bulletin “Le Trait d’Union”

Ressources

Bulletin UNICEF Bénin

 

Des cahiers avec des messages éducatifs sur les droits de l’enfant mis sur le marché

Dr Anne Vincent, Représentante de l'UNICEF, montrant l'un des cahiers portant les messages éducatifs

Environ huit millions de cahiers, avec des messages éducatifs sur les droits à la survie, à la protection et à l’éducation de l’enfant, inscrits sur leur couverture, seront utilisés par les écoliers et élèves béninois à partir de la rentrée scolaire d’octobre 2013. La campagne de commercialisation de ces cahiers, produits par "Tundé Holding SA", principale imprimerie du Bénin, a été lancée le 16 août 2013 à Cotonou.

Par Hippolyte Djiwan

«Pour ma santé, je me lave toujours les mains avec de l’eau et du savon, avant le manger et après la toilette ; et Toi ? » ; «Je vais à l’école, je construis mon avenir» ; «Tout abus contre les enfants doit être puni» ; sont quelques-uns des messages affichés sur les couvertures des cahiers.

En décembre 2012, Dr Anne Vincent, Représentante de l’UNICEF au Bénin, avait signé avec Tundé Babatundé Ollofindji, Administrateur général de "Tundé Holding SA", une lettre d’entente pour la dissémination de onze messages éducatifs sur les droits de l’enfant, dont les supports sont les cahiers fabriqués par "Tundé Holding SA".

«Nos nouveaux cahiers présentent de nombreuses innovations parmi lesquelles figurent les messages éducatifs sur les droits de l’enfant», a affirmé l'Administrateur général de "Tundé Holding SA", au cours du lancement de la campagne nationale 2013 – 2014 de commercialisation des cahiers fabriqués par le holding.

Dr Anne Vincent, après avoir salué ce premier partenariat entre l’UNICEF et le secteur privé au Bénin, a souligné que «le cahier devient un moyen de promotion des droits de l’enfant». Elle a ajouté que «les messages éducatifs inscrits sur les couvertures des cahiers peuvent être lus en classe par les apprenants, et servir de sujets de discussion entre les enseignants et leurs élèves».

Les messages inscrits sur les cahiers visent une meilleure connaissance des droits de l’enfant et un éveil des consciences des élèves, enseignants, encadreurs et parents, sur les pratiques positives à adopter pour assurer le plein épanouissement des enfants et susciter un dialogue autour de ces pratiques.

Les cahiers fabriqués par Tundé Holding SA sont distribués hors des frontières béninoises dans les pays tels que le Burkina Faso, le Nigéria, le Togo et la Côte d’Ivoire.

 

 
Search:

 Email this article

unite for children