UNICEF Benin - Activités -
© UNICEF/BENIN/

Activités

Dans le cadre de ses activités, le Programme de Coopération Bénin UNICEF 2014-2018 s'appuie sur les programmes : Survie et développement, Education, Protection de l'enfant et Politiques sociales, suivi et évaluation.

Santé
La Survie et le développement de l’enfant visent une réduction du taux de mortalité des mères et des enfants de moins de 5 ans. Ce programme appuie les interventions efficaces et la continuité des services de qualité pour les mères, les nouveau-nés et les enfants dans la communauté et les cliniques.

Education

Le Programme Education de Base du Bureau UNICEF au Bénin aide les filles et les garçons de 3 à 17 ans, notamment ceux des groupes sous-scolarisés, à accéder à l’enseignement et à terminer une éducation de base de qualité.

Protection

Le Programme Protection vise à ce que les enfants et adolescents les plus vulnérables évitent les comportements à risque, utilisent davantage les services de justice et de protection contre les violences et l’exploitation et que les communautés adoptent des pratiques conformes aux droits humains.


Les politiques sociales veillent à ce que les politiques et stratégies de développement mises en œuvre ainsi que les structures de communication contribuent à la réduction des disparités et à l’amélioration des conditions de vie des enfants, avec la participation des enfants et des jeunes.



 

Search:
unite for children