Suivi de la situation des enfants et des femmes en Algérie

Enquête par Grappes à Indicateurs Multiples (MICS4) 2012-2013

Jeunes garçons assis
UNICEF/Algeria/2013/Magha

Points forts

L’enquête par grappes à indicateurs multiples, Multiple Indicator Cluster Survey (MICS) a été réalisée en Algérie en 2012-2013 par le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière avec l’appui financier et technique du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et une contribution financière du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP).

MICS est un programme international d’enquêtes auprès des ménages élaboré par l’UNICEF. La MICS Algérie a été menée dans le cadre de la quatrième édition mondiale des enquêtes MICS (MICS4). MICS fournit des informations actualisées sur la situation des enfants et des femmes et mesure les indicateurs clés qui permettent aux pays de suivre les progrès vers la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et des autres engagements convenus au plan international.

Cette enquête permet aussi au niveau national d’évaluer le manque à gagner dans les domaines du développement humain et social et de fournir aux programmes de développement nationaux et sectoriels des statistiques fiables sur la situation des enfants, des femmes et des ménages. Des informations additionnelles relatives au projet mondial MICS peuvent être obtenues en consultant le site web http://mics.unicef.org 

Couverture de la publication Enquête par Grappes à Indicateurs Multiples (MICS) 2012-2013

Auteur

UNICEF

Date de publication

Langues

Français

Téléchargez le rapport

(PDF, 5,22 MB)