Promotion, plaidoyer et diffusion des droits de l’enfant

Pour chaque enfant, tous les droits

Jeunes participant à une initiation à la photographie à Oran
UNICEF Algeria/2015/Noorani

La Convention relative aux droits de l'enfant prévoit que les enfants ont le droit d'exprimer leurs opinions et de recevoir des informations sur les questions importantes qui les concernent.

Le programme a pour feuille de route la promotion et la vulgarisation de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) et la Convention sur l’Elimination de toutes les Formes de Discrimination à l’égard des Femmes. Ceci passe par la mise en place d’un programme global et intégré de plaidoyer et de communication sociale, avec un soutien indéfectible aux efforts fourni par le Gouvernement algérien et la société civile pour défendre et promouvoir les interventions qui concourent à l’amélioration du bien-être des enfants et des jeunes du pays.

Deux petites filles participent à un atelier de dessin
UNICEF Algeria/2015/Noorani

Promouvoir et vulgariser les droits de l’enfant et des femmes en Algérie.

Jeunes jouant à la toupie dans les rues de la Casbah, Alger.
UNICEF Algeria/2015/Noorani

Mettre en évidence les disparités existantes qui affectent les enfants, les femmes et les adolescents.

Jeune écolier réfugiées sahraouis
UNICEF/Algeria/2017/ElHebri

Donner une plus grande visibilité à la situation des enfants dont ceux vivant dans les camps de réfugiés Sahraoui à Tindouf et à la réponse de l’UNICEF à cette situation.

La stratégie de sensibilisation et mobilisation de nos partenaires actuels, société civile, médias et secteur privé, l’identification de nouveaux partenaires et la réalisation et diffusion de supports de communication, contribuera à moyen et long terme à réaliser à une meilleure connaissance des droits de l’enfant et de la femme et à adopter des comportements positifs en direction des enfants, des adolescents et des femmes en Algérie ; avec une attention particulière accordée à la promotion des droits à la participation, la protection contre la violence et la maltraitance.