Vue d'ensemble

L'UNICEF en Algérie

Notre Mission

 

Les Stratégies de mise en oeuvre

Enfant
© UNICEF Algérie/2013Magha

Afin d’atteindre les résultats définis, le programme de coopération s’étalant sur la période 2016-2020 s’appuiera sur un certain nombre de leviers d’action incluant notamment :

  • L’accompagnement des partenaires institutionnels à l’échelle nationale afin que les cadres législatifs et réglementaires de protection de l’enfance soient ajustés et afin que les budgets qui y sont alloués soient effectivement utilisés aux fins destinées.
  • Le renforcement des capacités et la formation des professionnels de l’enfance algérienne afin que les services dédiées aux enfants et aux jeunes soient accessibles à tous et de qualité.
  • La génération de données chiffrées mesurant l’impact de la mise en place de politiques pu-bliques, afin de faire de ces données chiffrées un outil performant d’aide à la décision à dé-cideurs publics.
  • Un travail de plaidoyer et de communication aux côtés des pouvoirs publics et de la société ci-vile afin que la population soit mieux informée des différents services à disposition de l’enfance et de la jeunesse, et afin que soient diffusées les bonnes pratiques en termes de nutrition, de santé et de protection de l’enfance.

 

 
Search:

 Email this article

unite for children