Le Gouvernement du Japon annonce une contribution de $675,612 à l’UNICEF pour le renforcement de la chaine de froid en Algérie

23 mai 2021

Alger, le 23 mai 2021 - Dès l'apparition de la pandémie du COVID-19, l’UNICEF s'est mobilisée pour apporter un appui au Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière pour la riposte contre cette pandémie. Cet appui a été concrétisé avec les différents partenaires institutionnels et la société civile pour répondre à la crise multidimensionnelle induite par le COVID-19.

 

Le Gouvernement du Japon a accordé un financement additionnel de près 675,612 Dollars américains (environ 90 millions de Dinars Algériens) dans le cadre de sa coopération avec l’UNICEF en Algérie afin de contribuer aux efforts nationaux en matière de renforcement de la chaine de froid notamment dans les nouvelles wilayas, dans le cadre de la campagne de vaccination contre le COVID-19. En outre, cet appui soutiendra également des interventions visant le renforcement des capacités du personnel de santé sur l'utilisation, la gestion et la maintenance de l’équipement pour la chaine de froid. Ce nouveau don du Japon s’ajoute à sa contribution déjà réalisée en mai 2020 pour financer le projet de l’UNICEF dans la lutte contre le COVID-19 en Algérie qui est maintenant en cours de réalisation. 

 

Le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière tient à remercier le Gouvernement du Japon pour cette précieuse contribution à la riposte nationale : « Nous tenons à exprimer nos remerciements au Gouvernement du Japon pour cet élan de solidarité et d’engagement pour endiguer cette pandémie ainsi que l’UNICEF notre partenaire permanent qui nous a apporté un soutien indéfectible depuis le début de cette crise sanitaire. »

 

« C’est avec un grand plaisir et une profonde fierté que nous accompagnons la population et les autorités algériennes dans leurs efforts de lutte contre le COVID-19 en collaboration avec l’UNICEF, un partenaire majeur du Japon en Algérie et partout dans le monde. Nous espérons que le nouveau projet puisse contribuer à ce que le vaccin soit rendu disponible pour la population d’une manière sure par le biais d’une amélioration de la chaine du froid et d’autres mesures d’appui prévues dans le projet. Ce projet incarne l’idée de «ne laisser personne de côté », un concept phare de la « Couverture Sanitaire Universelle (CSU) » et des « Objectifs de Développement Durables (ODD) » a déclaré Monsieur Mr. Akira Kono, Ambassadeur du Japon en Algérie.   

 

Dr. Isselmou Boukhary, Représentant de l’UNICEF en Algérie, a exprimé les sincères remerciements et la reconnaissance de l'UNICEF au Gouvernement du Japon pour leur généreuse contribution dans la lutte contre le COVID-19 et, a déclaré : « Nous félicitons l’Algérie pour la préparation et la réponse apportée à cette pandémie sans précédent. C'est seulement grâce à des partenariats solides entre gouvernements, organisations internationales, société civile, les jeunes et le secteur privé que nous pouvons vraiment surmonter cette crise ».  

Contacts presse

UNICEF Algeria
UNICEF Algeria
Tél: +213 23 051 234
Adresse électronique: algiers@unicef.org

À propos de l'UNICEF

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Dans plus de 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, afin de construire un monde meilleur pour tous.