Un monde digne des enfants + 5

Observateurs

Les organisations intergouvernementales, les entités disposant d’un statut d’observateur à l’Assemblée générale, les entités concernées du système des Nations Unies, les ONG auxquelles a été accordé un statut consultatif auprès de l’ECOSOC, les ONG accréditées auprès de l’ECOSOC et celles entretenant des relations de collaboration ou de partenariat avec l’UNICEF sont invitées à participer à la séance plénière commémorative de haut niveau. 

On prévoit la participation d’un grand nombre de délégations de pays et les États membres ont la priorité pour la prise de parole aux sessions des AG. Les observateurs, les organisations intergouvernementales, les organismes régionaux et les entités des Nations Unies, souhaitant faire une déclaration lors de la séance plénière et des tables rondes, peuvent se mettre en rapport avec les délégations nationales appropriées et d’autres intervenants désignés pour qu’ils transmettent leur message.

Dans le cas de rapports émanant de conférences régionales et d’organisations intergouvernementales, il pourrait être préférable d’entrer en contact avec le gouvernement du pays ayant accueilli la conférence ou qui préside l’organisme intergouvernemental concerné, pour présenter cet exposé.


 

 

 

 Version imprimable

Recherche

A World Fit for Children Plus 5

Observers

Intergovernmental organizations and entities that have observer status in the General Assembly and relevant entities of the UN system and NGOs in consultative status with ECOSOC, as well as those accredited to or in a collaborative relationship or partnership with the UNICEF are invited  to participate in the commemorative high-level plenary meeting. 

It is expected that a large number of country delegations will attend, and Member States get precedence over others to speak at the GA sessions. Observers, intergovernmental organizations, regional bodies and UN entities wishing to make statements at the plenary and round tables, might wish to approach appropriate national delegations and other designated speakers to convey their messages.

In the case of reports from regional conferences and inter-governmental organizations, it might be best to approach the national government which hosted such conference or which currently chairs the relevant intergovernmental body to make such presentation.


 

 

 

 Printer friendly

New enhanced search