Un monde digne des enfants + 5

Enfants et jeunes

Le Forum des enfants

L’UNICEF, en collaboration avec Save the Children et d’autres membres du partenariat Global Movement for Children, organise un Forum des enfants de deux jours, qui doit se dérouler les 9 et 10 décembre 2007 à New York.

Ainsi qu’il est exposé au point 7 de la résolution A/RES/61/272 de l’AG, l’UNICEF a entamé un processus de consultation qui a conduit à la proposition d’une liste de 20 enfants et de 20 représentants d’organisations non gouvernementales. Les 20 enfants sélectionnés pour participer à l’Assemblée générale ainsi que tous les enfants et jeunes appartenant à la délégation des États membres et des observateurs seront invités à participer au Forum des enfants.

Ce Forum des enfants vise à préparer les enfants à une participation active et effective à la séance plénière commémorative. On va débattre à ce Forum des questions cruciales abordées lors des deux tables rondes interactives consacrées à un thème, et les enfants participant vont choisir un garçon et une fille qui prendront la parole à la session de clôture de la séance plénière. Afin de provoquer une discussion interactive, les enfants vont également préparer leurs points de vue et les questions à soulever en table ronde.

En outre, les enfants participant au Forum des enfants vont prendre part à un dialogue intergénérationnel organisé par CNN le 10 décembre 2007 et un autre dialogue intergénérationnel avec les chefs des délégations dans la ECOSOC Chambers le 11 décembre 2007.

Documents reliés

Un monde digne des enfants : la déclaration des enfants depuis la session spéciale de l'ONU pour les enfants, 5 ans plus tard
Progrès pour les enfants : revue statistique pour Un monde digne des enfants

Les enfants et les objectifs du millénaire : progrès envers Un monde digne des enfants
Une version "child-friendly" d'Un monde digne des enfants
Une version "child-friendly" des Objectifs du millénaire
Bâtir Un monde digne des enfants
Rapport sur le forum des enfants, la session spéciale de l'ONU pour les enfants
Déclaration millénaire de l'ONU


 

 

 

 Version imprimable

Mises à jour du forum des enfants

Longeni Matsai, 14 ans, de Namibie, donne le mot d'ouverture du forum des enfants à l'Assemblée générale, le 11 décembre 2007.

Millicent Orondo, 15 ans, du Kenya livre le mot de fermeture depuis le forum des enfants, le 13 décembre 2007.

Sommaire du dialogue intergénérationnel avec les hauts dirigeants, le 11 décembre 2007

Recherche

A World Fit for Children Plus 5

Children and Young People

© UNICEF

Children's Forum

UNICEF, in collaboration with Save the Children and other members of the Global Movement for Children partnership, is organizing a two-day Children’s Forum to be held on 9 and 10 December 2007 in New York.

As set forth in item 7 of the GA resolution A/RES/61/272, UNICEF initiated a consultative process that led to a suggested list of 20 children and 20 representatives of non-governmental organizations.  The 20 children selected to attend the General Assembly as well as all the children and young people who are part of the delegations from Member States and observers will be invited to participate in the Children’s Forum.

This Children’s Forum strives to prepare the children for active and effective participation in the commemorative plenary meeting. At this Forum, key issues related to the two thematic interactive round tables will be discussed, and participating children will choose one boy and one girl to speak at the closing session of the plenary. In order to generate an interactive discussion, children will also prepare their perspectives and issues to be raised at the round-tables.

In addition, children attending the Children’s Forum will participate in an intergenerational dialogue hosted by CNN with elders on 10 December 2007 and an intergenerational dialogue with Heads of Delegations in the ECOSOC Chambers on 11 December 2007.

Background Documents


 

 

 

 Printer friendly

Children's Forum Updates

Longeni Matsai, 14, of Namibia delivers the Opening Statement from the Children's Forum to the General Assembly, 11 Dec 2007

Millicent Orondo, 15, of Kenya delivers the Closing Statement from the Children's Forum to the General Assembly, 13 Dec 2007

Summary of the Intergenerational Dialogue with Heads of Government Delegations, 11 Dec 2007

New enhanced search