Centre de presse

Faits marquants dans la région

Communiqués

Initiative Film Africains

Reportages photos

Histoires vécues

Données et chiffres

 

L’UNICEF condamne l’attaque contre un centre médical qui a fait plusieurs morts parmi les employés d’une organisation humanitaire en République centrafricaine.

Déclaration à attribuer à Manuel Fontaine, Directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale

DAKAR, Sénégal/BANGUI, République centrafricaine, 29 avril 2014 – « L’UNICEF est indigné par l’attaque menée contre un centre médical qui s’est déroulée le samedi 26 avril à Boguila, une ville du nord de la République centrafricaine. Vingt-deux civils ont été tués, dont trois employés de l’organisation médicale humanitaire Médecins Sans Frontières (MSF).

« Les attaques contre les établissements de santé et leur personnel constituent une violation grave du droit à la santé des enfants et perturbent sérieusement notre capacité à fournir une aide cruciale à ceux qui en ont le plus besoin. 

« Nous appelons toutes les parties au conflit en République centrafricaine à considérer tous les centres de santé comme des institutions humanitaires neutres et des refuges pour le traitement des enfants, des blessés et des malades.

« L’attaque menée contre le personnel de MSF est une attaque contre tous les travailleurs humanitaires qui, par leur courage et leur détermination jusque dans les situations les plus dangereuses, sauvent des enfants et améliorent leur vie en République centrafricaine et dans le reste du monde.

« L’UNICEF exprime ses sincères condoléances aux familles et communautés des victimes et exprime toute sa solidarité à notre partenaire, MSF. »

###

À propos de l’UNICEF 
L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient. Pour en savoir plus sur l’UNICEF et ses activités : www.unicef.org

Suivez nous sur Twitter et Facebook

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

À Bangui, Linda Tom, Tél. : +236 7055 0210; Email: ltom@unicef.org

À Dakar, Laurent Duvillier, Tél. : +221 338 69 76 42, Mobile: +221 77 740 35 77, lduvillier@unicef.org

À Genève, Christophe Boulierac, Tél. : +41 793 030 541, cboulierac@unicef.org

À New York, Najwa Mekki, Tél. : +1 212 326 7448, Mobile: +1 917 209 1804, nmekki@unicef.org

 

 

 

 

unite for children