Centre de presse

Faits marquants dans la région

Crise au Sahel

Urgence Mali

Communiqués

Initiative Film Africains

Reportages photos

Histoires vécues

Données et chiffres

 

Mortalité maternelle et infantile en Afrique : Une réduction notable mais trop lente - INVITATION AUX MÉDIAS

Le Fonds français MUSKOKA donne un coup d’accélérateur pour sauver la vie de plus de mères et d’enfants.

La réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile est plus lente en Afrique de l'Ouest et du Centre que partout ailleurs. Trop de mamans et d'enfants y meurent de causes évitables. Afin d'accélérer la réduction du nombre de décès, il faut faciliter l'accès aux soins de santé de qualité avant, pendant et après l'accouchement, et renforcer les systèmes de santé en travaillant ensemble. Sous l'impulsion de la France, c'est ce à quoi s’attèle le Fonds français Muskoka à travers une collaboration accrue entre les agences des Nations Unies.

INVITATION AUX MÉDIAS

Le Fonds français Muskoka du Ministère français des Affaires étrangères, mis en oeuvre par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), et ONU Femmes vous invite à venir assister à :

Quoi: la Conférence de presse du ‘Fonds français Muskoka’

Quand: jeudi 27 mars 2014 à 14h30

: à l’Institut Français du Sénégal, 89 rue Joseph Gomis, Dakar Plateau

Avec qui: les Directeurs régionaux de l’OMS, UNICEF, UNFPA, ONU Femmes, le Ministère français des Affaires étrangères Moussa Sène Absa, réalisateur de ‘C’est la vie’ et Marguerite Abouet, scénariste de ‘C’est la vie’ et de la BD Aya de Yopougon

La conférence de presse sera suivie d'un buffet à 16h.

Le Fonds français Muskoka a pour but de réduire la mortalité maternelle, néonatale et infantile et d'accélérer l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le développement OMD 4 et 5, dans dix pays d'Afrique de l'Ouest et Centrale, et à Haïti. Créé suite au sommet du G8 en 2010 à Muskoka, au Canada, ce fonds représente un investissement de la part de la France de 500 millions d'euros jusqu'en 2015, dont 95 servant à soutenir le travail conjoint de quatre agences des Nations Unies - l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), et ONU Femmes.

Veuillez confirmer votre présence à : 
Tél : (+221) 33 839 53 08,
courriel : sokhna.kane@diplomatie.gouv.fr.

Contacts média :
Tél : (+221) 33 889 03 00 – Port : (+221) 77 644 33 22,
courriel : modiop@unicef.org.

Tél : (+221) 33 839 51 30 / Port : (+221) 77 569 73 81,
courriel : elise.gibergues@diplomatie.gouv.fr / 

Télécharger l'invitation en format PDF

 

 

 

 

unite for children