Centre de presse

Faits marquants dans la région

Crise au Sahel

Urgence Mali

Communiqués

Initiative Film Africains

Reportages photos

Histoires vécues

Données et chiffres

 

Pona Bana UNICEF en République Démocratique du Congo lance un blog d’équipe pour les enfants

KINSHASA, République Démocratique du Congo, 10 décembre 2013 - UNICEF en République Démocratique du Congo (RDC) lance  une nouvelle plateforme sur et avec les enfants du pays : le Blog d’équipe « Pona Bana – Tous ensemble ! ». Pona bana signifie « pour les enfants » en lingala et se décline dans toutes les langues du pays.

Pona Bana est dédié à toutes les personnes concernées par la situation des enfants en RDC. Le blog a pour ambition d’être un lieu d’échange et d’information sur la situation des enfants, les progrès réalisés et les opportunités pour réaliser leurs droits. Il offre un accès simple à des données et informations fiables et actuelles - avec des photos, vidéos et infographiques - sur les enfants et l’action de l’UNICEF et de ses partenaires en RDC.

Le blog est aussi un espace d’échange entre les professionnels, le public et les enfants. Ce blog est également un instrument pour encourager la participation des enfants de la RDC sur les sujets qui les concernent. Sur Pona Bana, les enfants ont un espace dédié, ou ils pourront dialoguer avec les enfants du monde entier et partager leurs vidéos, articles et dessins. Le cœur de Pona Bana, ce sont les contributions de son équipe de bloggeurs. 

Des spécialistes de l’UNICEF RDC en matière de santé, de nutrition, d’eau, hygiène et assainissement, de protection et d’éducation, des membres de l’équipe de chaque province, mais aussi des Enfants Reporters de tout le pays, des donateurs et des partenaires de mise en œuvre. Ils partageront régulièrement avec les lecteurs leur expérience du terrain et leur engagement pour le respect des droits des enfants de RDC. 

À l’occasion du lancement du blog Pona Bana, la représentante de l’UNICEF en RDC, Barbara Bentein, a déclaré dans son premier éditorial en ligne : « Nous voulions créer un cadre qui permette de faire connaitre la situation des enfants de la RDC autrement. Offrir une plateforme qui mette en relief les opportunités et le positif, en plus des défis».

La Représentante a rappelé : « Une dimension importante sera d’amplifier la voix des enfants eux-mêmes. En tant que premiers concernés, nous avons le devoir de consulter et écouter les enfants, et de prendre en compte leurs opinions.» 

Venez nous visiter sur www.ponabana.org

 

 

 

unite for children