Centre de presse

Faits marquants dans la région

Crise au Sahel

Urgence Mali

Communiqués

Initiative Film Africains

Reportages photos

Histoires vécues

Données et chiffres

 

Urgence Mali

L'Urgence au Mali 

La crise continue au Mali affecte nombre de populations parmi les plus vulnérables du Sahel. L'UNICEF a mis en place une réponse d'urgence autour des questions de Santé, d'Accès à l'eau, d'Éducation et de Protection afin de venir en aide aux enfants les plus touchés, non seulement au Mali mais également au Burkina Faso, en Mauritanie et au Niger.

 

À télécharger :

Mali+ Instantané Humanitaire Régional, mars 2013

 

Histoires vécues :

Anna : un appui psychologique pour surmonter les pires violences de la guerre
BAMAKO, Mali, 4 juillet 2013 – Avant la guerre, Anna tenait un commerce suffisamment prospère dans la région de Tombouctou pour faire vivre sa famille confortablement. Sa vie a basculé un soir de mai 2012, lorsque son chemin croise celui de rebelles ...

La crise des réfugiés maliens en Mauritanie : renforcer l’accès à l’éducation dans le camp de Mbéra
NOUAKCHOTT, 26 mai 2013 – Les 22 et 23 mai 2013, une réunion technique sur l’éducation dans le camp de Mbera s’est tenue à Nouakchott entre les représentants des ministères de l’éducation Mauritanien et Malien, du groupe multisectoriel éducation...

L’UNICEF soutien les Maliens déplacés par le conflit
SÉGOU, Mali, 19 avril 2013 – Une aiguille, un peu de paille teintée et une lame de rasoir c’est tout ce dont Aicha Dicko a besoin comme aide économique pour elle-même, ses deux filles et ses six petits-enfants.

Au Mali, une meilleure information sur l’allaitement au sein sauve des vies d’enfants
SIKASSO, Mali, 8 avril 2013 – L’allaitement exclusif au sein sauve les vies. Aminata Coulibaly, du village de Kesso, dans la région de Sikasso, a pu observer directement son impact.

Dans une région relativement calme du Mali, un programme veut faire baisser le nombre de décès dus au paludisme
OUÉLESSÉBOUGOU, Mali, 27 mars 2013 – La poursuite du conflit dans le nord du Mali a eu de graves conséquences sur le pays. Le Mali affronte aussi une crise alimentaire et nutritionnelle qu’aggravent l'instabilité politique et les conflits dans le nord.

Alors qu’un nombre croissant de réfugiés maliens arrive en Mauritanie, l’UNICEF intensifie ses opérations de secours
CAMP DE RÉFUGIÉS DE MBÉRA, Mauritanie, 19 mars 2013 – La nuit tombe dans le camp de Mbéra et apporte un peu de répit aux réfugiés et agents humanitaires après une dure journée dans cette région torride, sèche et isolée.

En Mauritanie, un soutien pour les milliers de réfugiés du conflit au Mali
FASSALA, Mauritanie, 5 février 2013 – Alors que le conflit fait rage au nord du Mali, des milliers de personnes piégées par les combats font leur possible pour survivre, et atteindre des zones plus sûres. Beaucoup restent bloqués dans le pays.

 

 

 

unite for children