Centre de presse

Crise au Sahel

Communiqués

Initiative Film Africains

Reportages photos

Histoires vécues

Données et chiffres

 

Selena Gomez appelle à prendre des mesures rapides pour sauver la vie des enfants du Sahel

© UNICEF/NYHQ2012-0272/Markisz
Le 11 avril 2012 au Siège de l’UNICEF, l’actrice, chanteuse et Ambassadrice de l’UNICEF, Selena Gomez, est informée de la situation au Sahel par le directeur adjoint du Bureau des opérations d’urgence.

Par Chris Niles

NEW YORK, États-Unis, 19 avril 2012 – Actrice, chanteuse, styliste et Ambassadrice de l’UNICEF, Selena Gomez met sa renomée d’artiste au service de la campagne de l’UNICEF pour sauver des vies au Sahel en Afrique de l'ouest et du centre.

« Il y a urgence et ces enfants ont besoin de notre aide immédiate. Je veux vous dire qu’ensemble, avec l’UNICEF, nous pouvons leur sauver la vie », annonce-t-elle dans son message.

Tirer la sonnette d’alarme

La semaine dernière, Selena Gomez s’est connectée à son compte Twitter, qui est suivi par 11 millions de personnes, pour faire la promotion de « Donnez l’alerte », un appel international pour lever des fonds afin d’empêcher le décès de millions à cause de la malnutrition.

Faisons de #SahelNOW un sujet chaud a-t-elle tweeté. Et sur la douzaine de vedettes et de milliers de supporters UNICEF dans le monde à avoir diffusé le message, Selena Gomez a mené le plus de conversations.

« Mes fans sont incroyablement loyaux et actifs. Par l’intermédiaire des réseaux sociaux, je bénéficie d’une plateforme qui me permet de les joindre en temps réel et de les mobiliser pour agir », explique Selena Gomez.

Utiliser ses talents pour plaider la cause des enfants

Selana Gomez a prolongé son militantisme en ligne par une visite au Siège de l’UNICEF, où on l’a informée des opérations d’urgence de l’organisation dans le monde. À cette occasion, elle a pu discuter de l’importance des réseaux sociaux pour mobiliser et informer les jeunes sur ces questions importantes.

Elle a aussi enregistré un appel public pour encourager les jeunes à agir  pour empêcher une catastrophe au Sahel.

Selena Gomez a été nommée Ambassadrice de l’UNICEF en septembre 2009. Elle a répondu avec enthousiasme, mettant ses talents au service de l’organisation pour plaider la cause des enfants les plus vulnérables dans le monde.

En janvier 2011, elle s’est produite pour son deuxième concert annuel de charité, collectant 200 000 dollars É.-U. pour les programmes de l’UNICEF en matière de nutrition, eau potable, médicaments, éducation, et bien d’autres en faveur des enfants du monde.

 

 

 

unite for children