Media Centre

Highlights - A la une

Press releases / Communiqués

Video

Photo Essays

Real lives / Histoires vécues

Facts and Figures/ Données et chiffres

 

Cap-Vert : la Fondation "Infância Feliz" soutient les enfants d'Haiti

Praia, Cap-vert, 18 juin 2010 - Dans un acte de solidarité, la Fondation "Infância Feliz" (Enfance Heureuse), une institution non gouvernementale, a procédé à la remise officielle à l'UNICEF d’un don d'une valeur de plus de 3.200.000 (trois millions, deux cents mille Escudos du Cap Vert), correspondant à environ 33.000 dollars US.

Ce don est le résultat d'une collecte de fonds sur une durée de trois mois, déclenchée après le tremblement de terre dans cette île des Caraïbes, en janvier dernier.

La Président de la Fondation "Infância Feliz" et Première Dame du Cap-Vert, Madame Adélcia Pires, a déclaré lors de la cérémonie, que cet acte, bien que symbolique, étant donné la petite dimension du pays, reflète toutefois l'esprit de solidarité des Cap-Verdiens et l’estime que les habitants du Cap-Vert ont pour le peuple de Haïti, ce qui a été bien visible à travers le niveau d’adhésion à l’initiative.


Dans son message pour l’occasion, Madame la Première Dame du Cap-Vert a déclaré que la campagne intégrait plusieurs composantes, tout particulièrement une dimension culturelle, à travers la tenue d'un concert regroupant plusieurs artistes nationaux résidents et non-résidents dans le pays.

La Première Dame a également souligné l'importance du rôle des médias dans la diffusion des activités de collecte.

Selon Adélcia Pires, le succès de l'initiative est dû à l'adhésion de la population du Cap-Vert, déclarant que "La population en général a entendu, vu et senti ce que nous voulions."

Madame la Première Dame du Cap-Vert a bien expliqué le processus et les activités menées pendant la campagne. Deux comptes bancaires ont étés ouverts pour les virements directs de la population ; les activités de collecte de fonds ont eu comme point fort le spectacle organisé avec des artistes nationaux. 

Avant de terminer, la Présidente de la Fondation  "Infância Feliz" a souligné le rôle important joué par les enseignants dans ce mouvement de solidarité, en démontrant une forte volonté de contribuer.

Au nom de l'UNICEF, la Représentante, Mme Petra Lantz, avec émotion et reconnaissance pour ce geste de solidarité et d'effort des Cap-Verdiens, a déclaré que ce don est encourageant et sera certainement bénéfique pour les enfants d'Haïti, en faisant remarquer que "le Cap-Vert est un des pays les plus riches en termes d'amour, d'affection et de sentiments".

À l'occasion, le Représentant de l'UNICEF au Cap-Vert, devant les fonctionnaires présents, a remercié la Fondation pour ce don, de même que les artistes et tous les habitants du Cap-Vert qui ont participé à la campagne, de façon directe ou indirecte.

Pour plus d'information, veuillez contacter:
Anita Pinto, UNICEF Cap-Vert, Tel.+238 260 06 00; email: anita.pinto@one.un.org

 

 
Search:

 Email this article

unite for children