Media Centre

Highlights - A la une

Press releases / Communiqués

Video

Photo Essays

Real lives / Histoires vécues

Facts and Figures/ Données et chiffres

 

Cameroun: la Fondation MTN, UNICEF et le Gouvernement renforcent leur partenariat en faveur de l’éducation de qualité pour tous

Yaoundé, Cameroun, 24 juin 2009 - La Fondation MTN Cameroun, structure corporative de la compagnie de téléphonie mobile MTN, a renouvelé, ce jour, avec l’UNICEF sa convention de partenariat en faveur de la promotion du droit de l’enfant à l’éducation.

D’un montant de soixante-et-onze millions neuf cent vingt cinq mille (71.925.000) francs CFA (152 927 USD), cet accord envisage, tout au long de l’année 2009, de promouvoir les droits, les besoins et aspirations des enfants et des jeunes à travers la diffusion d’informations, dans des domaines spécifiques, par courts messages téléphoniques (SMS).

Il est également prévu de doter six écoles “Amies des Enfants, Amies des Filles” d’eau potable et de réaliser un bloc de trois salles de classe à l’Ecole publique de Sabongari-Ngangassaou  dans la région de l’Adamaoua.

Organisée en marge de la célébration de la Journée de l’enfant africain, la cérémonie était présidée par le Ministre de l’éducation de base, Haman Adama, qui a salué cet exemple de partenariat “gagnant-gagnant”. “Le gouvernement ne peut prétendre atteindre seul l’ensemble des objectifs en matière d’éducation”, a-t-elle ajouté, en lançant un appel au secteur privé local pour contribuer à l’atteinte du second Objectif du Millénaire pour le Développement par le pays d’ici 2015. 

Le Directeur-général de la Fondation MTN, Jean-Claude Ottou, a souligné que le financement lié à ce partenariat permettra non seulement de promouvoir la qualité de l’éducation dans la région de l’Adamaoua, mais aussi d’encourager les parents à envoyer tous leurs enfants, garçons et filles, à l’école.

La Représentante de l’UNICEF, Ora Musu Clemens s’est dit très satisfaite du partenariat avec la Fondation MTN qui a démarré en octobre 2005. A date, la contribution de MTN en faveur de l’éducation des enfants et de celle de la Jeune Fille en particulier, s’élève à près de 144 millions de francs CFA.

Les problèmes et les besoins de l’enfant nous concernent tous, a-t-elle ajouté, invitant ainsi  les autres partenaires du secteur privé à suivre l’exemple de la Fondation MTN dans plusieurs domaines pour une action forte en faveur du plein  épanouissement de l’enfant au Cameroun.

Pour plus d’informations, merci de contacter:
Raymond Mbouzeko, UNICEF Cameroun
Tel : (237) 22 22 03 93/22 22 31 82
Email:  rmbouzeko@unicef.org

 

 
Search:

 Email this article

unite for children