Media Centre

Highlights - A la une

Press releases / Communiqués

Video

Photo Essays

Real lives / Histoires vécues

Facts and Figures/ Données et chiffres

 

Visite de S.A.R. Princesse Mathilde, Représentante spéciale de l’UNICEF et ONUSIDA pour les enfants et le SIDA, à Dakar, Sénégal, à l'occasion d'ICASA

Dakar, Sénégal, 4 décembre 2008 - Son Altesse Royale la Princesse Mathilde de Belgique, Représentante spéciale de l’UNICEF et de l’ONUSIDA pour la problématique « Enfants et Sida », se rendra au Sénégal du jeudi 4 au dimanche 7 décembre.

Ce déplacement entre dans le cadre de la 15 ème Conférence Internationale sur le Sida et les Infections Sexuellement transmissibles en Afrique (ICASA) sur le thème : « Réponse de l’Afrique : Faire face aux réalités ».

Dès son arrivée au Sénégal, son A.R aura une rencontre avec Madame Esther Guluma, Directrice Régionale  pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNICEF  en présence  du Dr  Peter Piot, Directeur Exécutif de ONUSIDA et de l’Ambassadeur de Belgique. Elle sera reçue en audience par son Excellence Maître Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal et aura par la suite un entretien en tête à tête avec Madame Viviane Wade, Première Dame du Sénégal.

La Princesse Mathilde participera à la Conférence ICASA et s’entretiendra avec les organisateurs et les présidents de séance, notamment ceux de la session sur le leadership de la jeunesse dans les réponses à l’infection et l’accomplissement des engagements souscrits au niveau continental et intercontinental.

En marge de la conférence, Son A.R, accompagnée du Dr Peter Piot, se rendra à Guédiawaye, banlieue de Dakar, pour visiter l’Unité Pédiatrique de Soins et d’Accompagnement des enfants infectés et/ou affectés par le VIH/Sida de l’hôpital Roi Baudoin et le Centre conseil adolescents de cette localité, qui offre un paquet de services intégrés d’information, dépistage du VIH et des ISTs, de prise en charge et conseils aux jeunes, y compris les soins aux jeunes infectés et/ou malades tous deux situés dans la banlieue de Dakar.

Par ailleurs, Princesse Mathilde visitera aussi le « projet d’appui aux enfants de la rue de Dakar » communément appelé SAMU SOCIAL, pour s’imprégner du modèle d’action spécifique développé dans le cadre de la lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain.

Une conférence de presse se tiendra le samedi 6 décembre de 18 H à 18 h 45 mns au Salon Ziguinchor de l’hôtel Méridien Président.

Pour plus d'information, veuillez contacter:
Minouche ALAVO
Unicef Sénégal
Tel: +221  33 889 03 00
cell +221 77 644 33 22
email: halavo@unicef.org

 

 
Search:

 Email this article

unite for children