Media Centre

Highlights - A la une

Press releases / Communiqués

Video

Photo Essays

Real lives / Histoires vécues

Facts and Figures/ Données et chiffres

 

Guinée équatoriale: lancement d'une campagne nationale de vaccination contre la rougeole

Malabo, Guinée équatoriale, 11 septembre 2008 – La Campagne Nationale de Vaccination contre la rougeole et autres maladies évitables par la vaccination vient de démarrer aujourd’hui jusqu’au 14 septembre sur toute l’étendue du territoire national en Guinée Equatoriale.

Au total, 21.000 enfants de moins de 1 ans sont visés par cette campagne de vaccination et parmi eux, 4.000 devront recevoir la vitamine A, alors que les femmes en grossesse bénéficieront de la vaccination contre le tétanos.

Le deuxième tour en cours fait partie d’une large campagne prévue en trois phases et qui fut lancée au mois d’août dernier par S.E. le Président de la République et la première dame pour augmenter le taux de couverture vaccinale en Guinée Equatoriale de 41% a 80% d’ici la fin 2008.

L’UNICEF, partenaire privilégié du Ministère de la Santé dans le domaine de la vaccination contribue, à travers l’assistance technique et financière à la réussite de cette opération dans laquelle sont aussi associés l’OMS et d’autres acteurs comme le secteur privé.

Le Représentant Adjoint du Bureau de l’UNICEF en Guinée Equatoriale, Mr. Eduardo RODRIGUEZ, s’est déplacé ce matin au Centre de Santé «Madre BISILA» de Malabo (quartier général de la campagne), pour suivre le démarrage des activités de vaccination et le déroulement des opérations de contrôle des équipes de superviseurs, vaccinateurs, mobilisateurs, ainsi que la distribution des vaccins et la logistique pour les équipes mobiles en charge des différents quartiers de la capitale du pays.

Le Gouvernement s’est engagé à prendre en charge le financement du prochain et dernier tour de la campagne de vaccination qui aura lieu  en octobre prochain. Cependant, le grand défi pour le pays demeure d’assurer pour les années à venir un taux de couverture vaccinale supérieur à 80%, grâce aux activités de vaccination de routine.


Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Hélène Ayika, Spécialiste Communication, UNICEF Gabon
Email : hayika@unicef.org; tel (+241) 44 38 62/3

Felipe Esono Krohnert, Chargé de Communication, UNICEF Guinée Equatoriale;
E-mail: fesono@unicef.org; Tel: (+240) 09.27.24 / 09.38.36

 

 
Search:

 Email this article

unite for children