Media Centre

Highlights - A la une

Press releases / Communiqués

Video

Photo Essays

Real lives / Histoires vécues

Facts and Figures/ Données et chiffres

 

Lancement de l'initiative "Sport pour le développement durable et la paix" en Guinée équatoriale

Malabo, Guinée équatoriale - 8 septembre 2008 – Le Gouvernement de Guinée Equatoriale et l’UNICEF ont lancé l’Initiative « Sport pour le Développement durable et la Paix - L’Entrainement pour aider les Garçons et les Filles à devenir des Hommes et des Femmes».

L’évènement fortement médiatisé, s’est déroulé au Stade Omnisport flambant neuf de Malabo, devant de nombreuses personnalités du Gouvernement, du Système des Nations unies, de la Coopération bilatérale et du Secteur privé, ainsi que les membres de la Fédération Equato-guinéenne de Football (FEGUIFUT), les footballeurs et équipes techniques des deux sélections nationales masculine et féminine et les cadets de l’école de football de Malabo.

L’initiative a pour but d’introduire dans les formations des entraîneurs et encadreurs des jeunes sportifs, les principes du Fair Play en faveur de la promotion du Développement durable et de la Paix, l’esprit d’équipe, le respect, la tolérance, l’intégrité, le dialogue, la solidarité, ainsi que la non discrimination, et la non violence.

D’ici la fin de l’année 2008, une cascade de sessions de formations est prévue dans tout le pays, ponctuée de matchs amicaux qui seront autant d’occasions ciblées par l’UNICEF et d’autres partenaires, pour renforcer la conscientisation sociale, par l’information et la sensibilisation en milieu scolaire et communautaire, ainsi qu’à travers les media de masse et l’utilisation des professionnels du football comme véhicules de messages de la paix, notamment lors du déroulement de la CAN féminine qui se tiendra en Guinée Equatoriale en novembre prochain.

Cette initiative vise globalement l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement, dans le domaine du Développement durable et la Paix.

La cérémonie protocolaire s’est clôturée par une photo de famille et un match amical entre les footballeurs des sélections nationales masculine et féminine de Guinée Equatoriale.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Hélène Ayika, Spécialiste communication, UNICEF Gabon
Email : hayika@unicef.org; tel : (+241) 44 38 62/3

Felipe Esono Krohnert, Chargé de communication, UNICEF Guinée Equatoriale
E-mail: fesono@unicef.org; Tel: (+240) 09.27.24/ 09.38.36

 

 
Search:

 Email this article

unite for children