Media Centre

Highlights - A la une

Press releases / Communiqués

Video

Photo Essays

Real lives / Histoires vécues

Facts and Figures/ Données et chiffres

 

Congo: Partenariat entre le gouvernement, UNICEF et MTN pour la promotion du sport à l’école

Partenariat entre le gouvernement, UNICEF et MTN
© UNICEF Congo/2008
Des représentants du gouvernement, de l'UNICEF et de MTN à la signature du partenariat

Brazzaville Congo, le 6 juin 2008- Afin  d’atteindre l’Objectif du Millénaire d’une éducation primaire de qualité pour tous, il est nécessaire d’améliorer significativement l’environnement scolaire pour en faire un cadre accueillant, stimulant, sécurisé et sain pour les enfants. L’objet de ce partenariat est la construction et l’équipement d’ espaces d’éveil et de jeux sportifs dans des écoles sélectionnées à devenir « Amies des enfants , amies des filles ». Dans un premier temps, trois écoles à Brazzaville seront dotées de terrains multisports, et à terme il est prévu de faire bénéficier les élèves de 35 écoles dans les différents départements de cette initiative.

Dans ce contexte, le ministère de l’enseignement primaire et secondaire chargé de l’alphabétisation (MEPSA), le ministère des sports de la jeunesse (MSJ), La Fondation MTN Congo, Sports-Actions et le Fonds de Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Congo ont procédé ce vendredi 6 juin 2008 à Brazzaville à la signature d’un protocole d’accord portant sur promotion de la pratique du sport à l’école.

Les écoles ainsi équipées bénéficieront de la construction d’un terrain et de l’équipement permettant la pratique du volley, du handball, du basket et du mini-foot. Elles seront  également réhabilitées si nécessaire et dotées de mobilier scolaire, matériel pédagogique, de bibliothèques, de latrines et points d’eau afin de les rendre « Amies des enfants et des filles ».

« Ce partenariat avec la fondation MTN permettra un soutien précieux à l’éveil des enfants au Congo», a déclaré Koenraad Vanormelingen, représentant de l'UNICEF au Congo. «Nos efforts conjoints contribueront à dynamiser l'accès de tous les enfants à une éducation primaire de qualité et de promouvoir la pratique du sport pour assurer un esprit sain dans un corps sain. »

Pour toutes informations supplémentaires et demandes d’interview merci de contacter
Jean-Marie Samuel Ouenabio  00 242 551 26 87  jmsouenabio@unicef.org
Hector Calderon 00 242 578 24 27 hcalderon@unicef.org

 

 
Search:

 Email this article

unite for children