Eau, assainissement et hygiène

Forum de l’eau des enfants du Tadjikistan

Le gouvernement tadjik organise le Forum national de l’eau des enfants Le gouvernement tadjik organise le Forum national de l’eau des enfants (site ne relevant pas de l’UNICEF; ce lien ouvre une nouvelle fenêtre) pour donner aux enfants une tribune qui leur permet d’échanger leurs vues sur des questions liées à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement et de réfléchir à la façon dont les enfants, le gouvernement et d’autres entités peuvent contribuer à remédier aux problèmes existant dans ce domaine. Il se tiendra à Douchanbé du 21 au 23 août 2003. C’est l’une des activités nationales organisées à l’appui de l’Année internationale de l’eau douce.

Dans le cadre de débats en groupes restreints et d’exposés en séance plénière, de représentations théâtrales et d’autres activités. le Forum permettra aux écoliers d’évoquer, d’analyser et de planifier des interventions destinées à améliorer la situation dans le domaine de l’eau et de l’assainissement au Tadjikistan.

Les débats des enfants seront focalisés sur cinq thèmes :

  • La sécurité de l’eau dans les ménages
  • L’eau et l’assainissement en milieu scolaire
  • L’eau, l’assainissement, les enfants et les jeunes dans les situations d’urgence
  • Utilisation diversifiée de l’eau
  • Les enfants ne pouvant pas avoir accès à l’eau salubre et aux installations d’assainissement

Par ailleurs, le Forum visera à faciliter un échange de vues entre les enfants au sujet des processus décisionnels au sein de leurs communautés respectives et dans les différentes régions et de la façon dont la participation des enfants pourrait être renforcée et intégrée à ces processus.


 

 

Recherche

Water, Sanitation and Hygiene

Tajikistan Child Water Forum

The Government of Tajikistan is organizing the National Children’s Water Forum to create a platform for children to discuss and speak about issues related to water, hygiene and sanitation and how children, the government and others can act in response to these issues. It will be held in Dushanbe on 21-23 August 2003. It is one of the national events being organized in support of the International Fresh Water Year.
Through small group discussions and plenary presentations, theatre performances and other activities, the Forum will enable schoolchildren to discuss, analyze and plan for actions to improve the situation of water and sanitation in Tajikistan.

The children’s discussions will focus on four topics;

  • Household water security
  • Water and sanitation in the school environment
  • Water, sanitation, children and young people in emergencies
  • Diversified water use
  • Children denied of access to safe water and sanitation facilities

The forum also seeks to facilitate children’s discussion of the decision-making processes in their communities and in the regions and how children’s involvement and participation could be strengthened and integrated into these processes.


 

 

New enhanced search