Vidéo/Audio

Pour les éducateurs

A l'attention des enseignants, éducateurs et militants des droits de l'enfant

Les vidéos de l'UNICEF permettent aux jeunes de se faire entendre, alors qu'on n'écoute pas toujours ce qu'ils ont à dire. Notre but est de provoquer un changement favorable aux enfants partout où ils se trouvent.
 
Nous collaborons avec des jeunes, des producteurs et des conseillers, qui sont reconnus dans leur domaine, afin de réaliser des programmes de télévision et des vidéos d'une qualité permettant leur diffusion télévisuelle pour des campagnes en matière d'éducation. Nos vidéos sont conçues pour être vues dans différents cadres (des sous-sols d'une église à des réunions gouvernementales) et elles ont été diffusées dans le monde entier.
Les vidéos sont classées en fonction de l'âge concerné et des thèmes, avec une description exhaustive du contenu.

Nos vidéos constituent un moyen idéal de rendre les expériences pédagogiques plus constructives, enrichissantes et gratifiantes tant pour les enseignants que pour les étudiants.

Pour commander des vidéos en ligne, veuillez aller sur Video Catalogue.

Autres ressources pour les éducateurs

Teachers Talk about Learning
 (Les enseignants parlent de l’apprentissage) : grâce à cet outil, les enseignants découvrent des outils concrets, des innovations en matière d’apprentissage en classe et sont mis en contact avec d’autres enseignants.

The MAGIC website
 (le site Web MAGIC): la réponse de l’UNICEF au Défi d’Oslo de 1999, qui a appelé les médias professionnels, les éducateurs, les gouvernements, les organisations, les parents, les jeunes et les jeunes enfants eux-mêmes à reconnaître que les médias disposent d’un énorme potentiel leur permettant d’améliorer la situation des enfants dans le monde. 

FOX Kids and UNICEF team up for girls' education
 (FOX Kids et l’UNICEF font équipe pour promouvoir l’éducation des filles): Fox Kids Europe et l’UNICEF ont constitué un partenariat pour assurer la promotion de la campagne de l’UNICEF  “Allez les filles! L’éducation pour chaque enfant”. Il s’agit d’une campagne organisée avec la Coupe Fox Kids, un tournoi mondial de football à six, ouvert aux garçons et filles de moins de 13 ans. La campagne “Allez les filles !” est un élément essentiel de l’initiative de l’UNICEF visant à scolariser les filles en priorité dans 25 pays  d’ici à 2005.


 

 

Recherche

Video/Audio

For educators

ATTENTION TEACHERS, EDUCATORS AND ACTIVISTS

UNICEF videos provide a voice for young people whose stories are not always heard.   Our aim is to bring about positive change for children everywhere. 

We collaborate with youth, producers and advisors who are leaders in their field to produce television programmes and broadcast-quality videos for educational outreach campaigns.  Our videos are designed to be screened in diverse settings (from church basements to government meetings) and have been broadcast around the world.

The videos are categorized by appropriate age and subject areas, with a complete description of the content.

Our videos are an ideal way to make educational experiences more constructive, enriching and rewarding for teachers and students alike.

To order videos online please go to the Video Catalogue.

OTHER EDUCATIONAL RESOURCES:

Teachers Talk about Learning: It puts teachers in touch with practical resources, innovations for classroom learning and other teachers.

The MAGIC website: UNICEF's response to the Oslo Challenge of 1999, which called on media professionals, educators, governments, organizations, parents, children and young people themselves to recognize the enormous potential of media to make the world a better place for children. 

FOX Kids and UNICEF team up for girls' education: Fox Kids Europe and UNICEF have created a partnership to promote UNICEF’s Go Girls! Education for Every Child campaign via the Fox Kids Cup, a global six-a-side football tournament for boys and girls under 13 years of age. The Go Girls! campaign is a major part of UNICEF’s initiative to get girls into school in 25 priority countries by 2005.


 

 

New enhanced search