Vidéo/Audio

Célébrer la Journée ICDB

Image de l'UNICEF
«Se brancher sur les enfants»

Une lettre de la Productrice exécutive ICDB, Karen Cirillo:

En 2011, l'UNICEF a marqué le 20eme anniversaire de l'Initiative ICDB (Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants).  Cette initiative, qui avait débuté comme une façon d'amener les animateurs de programmes de la radio et de la télévision à consacrer un temps d'antenne aux questions de l'enfance, a grandi au fil des ans pour devenir une célébration de la participation des jeunes dans les médias. Tout au long de ces années, elle a inspiré le développement de programmes de qualité pour les enfants,  la programmation régulière de spectacles de télévision et de radio conduits par des jeunes, et une multitude d'événements spéciaux. Et nous avons vu aussi bien les plus grandes stations privées que les animateurs publics de tout petits pays, embrasser la cause de cette initiative.

Aujourd'hui nous célébrons ce que cette Journée a permis d'accomplir et nous annonçons la fin de cette merveilleuse initiative ICDB. Les retours que nous avons reçus montrent clairement que l'ICDB a accompli ses objectifs de parvenir à une meilleure programmation de qualité et de faire que les animateurs consacrent plus d'attention aux jeunes. À ce stade, en raison des changements dans le paysage médiatique et des excellents développement qu'a produits l'ICDB, il apparait judicieux de déclarer que la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants est un succès.

Alors que l'UNICEF ne coordonnera plus la Journée ICDB ni ne fournira de thème général, nous encourageons les animateurs de programmes de poursuivre dans la même voie leur engagement auprès des jeunes gens, non plus seulement dans le cadre d'une journée symbolique, mais tout au long de l'année. Si la Journée ICDB a été un succès dans votre pays, merci de continuer à la célébrer d'une manière en rapport avec votre situation, en choisissant un thème ou un sujet qui parle à votre communauté. 

Beaucoup d'animateurs de programmes ont partagé leurs plans pour de nouveaux projets excitants de participation des jeunes aux médias. Merci de continuer à partager les détails de ces initiatives, comme nous nous engageons à diffuser et partager ces projets, ainsi que leurs résultats et productions avec la grande communauté UNICEF.

Merci à tous pour votre soutien, votre créativité et votre engagement pour augmenter la participation des jeunes dans les médias et améliorer les programmes pour la jeunesse. Cela a vraiment été extraordinaire de vivre ces moments, à chaque manifestation de l'ICDB tout au long de ces années,  et nous sommes satisfaits de mettre fin à cette initiative sur une note positive et réussie.

______________________

Pour plus d'information, ou pour partager ce que vous entreprenez pour continuer la mission de l'ICDB, merci de contacter Karen Cirillo à cette adresse courriel : kcirillo@unicef.org


 

 

ICDB dans le monde

Visitez le blog ICDB to read about examples of ICDB activity.

Recherche

Video/Audio

Celebrating the ICDB

UNICEF Image

A letter from ICDB Executive Producer Karen Cirillo:

In 2011, UNICEF marked the 20th Anniversary of its International Children’s Day of Broadcasting initiative.  The initiative, which began as a way to get broadcasters to devote airtime to children’s issues, has grown over the years to become a celebration of young people’s participation in the media.  Along the way, it has inspired the development of quality children’s programming, regularly-programmed youth-led television and radio shows and a multitude of special events.  We have seen it embraced by both high-level private stations to public broadcasters in the smallest of countries.

Today we celebrate what the initiative has been able to accomplish and announce the end of this wonderful ICDB initiative.  From the feedback we’ve received, it is clear that the ICDB has accomplished its goals of getting better quality programming and a dedication from broadcasters to devote more attention to young people.  At this stage, with the shift in the media landscape and the excellent developments that the ICDB has produced, it makes sense to declare the International Children’s Day of Broadcasting a success. 

While UNICEF will no longer be coordinating a day or providing a global theme, we encourage broadcasters to continue engaging young people in similar ways, not just on one token day but throughout the year.   If the ICDB has been a success in your country, please continue to celebrate it in a way that makes sense to your situation, choosing a theme or subject that resonates for your community. 

Many broadcasters have shared plans for exciting new youth/media participation projects.  Please continue to share details of these initiatives, as we plan to highlight and share these projects and their outcomes and products with the larger UNICEF community.

Thank you for all of your support, creativity and dedication to increasing the participation of youth in media and the improvement of media for children.  It has been wonderful to see the diverse manifestations of the ICDB over the years and we are so pleased to be ending this initiative on a positive and successful note.
______________________

For more information, or to share what you're doing to continue the ICDB mission, please contact Karen Cirillo at kcirillo@unicef.org

© UNICEF/NYHQ2011/Markisz

 

 

ICDB Around the World

Visit the ICDB blog to read about examples of ICDB activity.

ICDB Archive

New enhanced search