Vidéo/Audio

Prix ICDB

Image de l'UNICEF
© UNICEF/NYHQ2011/Markisz
Le Prix ICDB pour la Radio est allé à All India Radio, qui a reçu ce trophée.

L'UNICEF est heureux d'annoncer les lauréats au Prix de la Journée internationale de la radio et de la télévison en faveur des enfants (ICDB) 2011.   Les prix seront décernés par l'UNICEF aux chaînes de télévision et stations de radio qui ont fait preuve d'un engagement exceptionnel en faveur de la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants (ICDB).

Le prix ICDB pour la télévision ont été attribués à la Télévision Togolaise (TVT), qui avait également remporté le prix en 2010, pour son programme « À nous la planète ».  Le prix ICDB pour la Radio est revenu à All India Radio, pour son programme "Joy-Live".  Une mention spéciale a été décernée à ATN Bangla pour son engagement de longue date en faveur de la jeunesse et des médias.  Cliquez ici pour visiter le nouveau site du Prix ICDB (en anglais uniquement) et en apprendre davantage sur les lauréats et les nominés.

Les nominés de cette année viennent d'Afrique du Sud, d'Andorre, du Bangladesh, du Bénin, de Chine, de l'Inde, de l'Iran, du Mexique, du Népal, de l'Ouganda et du Togo. Ils représente les meilleures émissions produites en 2011 à l'occasion de la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants.  Chacun des finalistes ont remporté une compétion régional et tentent maintenant de remporter le trophée mondial.

Les prix régionaux de l'ICDB pour la télévision ont été attribués à ATN Bangla (Bangladesh, “Dismantling Discrimination”), C7 Sistema Jalisciense de Radio y TV (Mexique, “Rosa o Azul”), Télévision Togolaise (TVT) (Togo, “À Nous la Planète”) et Step Television (Ouganda, “Cool Kids (Boys Are Girls Are). 

Les Prix régionaux de l'ICDB pour la radio ont été décernés à Unió Ràdio del Pirineu, S.A. (Andorre, “Hora L / IK+”), Radio Beijing Corporation (Chine, “We are Different, We are the Best”), All India Radio  (“AIR”), Tejarat Radio (Iran, “ICDB”), C7 Sistema Jalisciense de Radio y TV (Mexique, “La Barra Infantil”)“, National Radio (Népal, “Saathi Sang Manka Kura”)  et Maputaland Community Radio Station (Afrique du Sud, “Boys Are Girls Are”).

La Journée ICDB est organisée chaque année pour rendre hommage aux émissions d'enfants et encourager les jeunes à s'engager dans les métiers de la radio et de la télévision. Le thème de l'ICDB pour l'année 2011, « Les filles sont ... les garçons sont ... », demandait aux enfants de parler des droits de l'enfant et de leur importance.

Les sélections régionales ont eu lieu entre juin et août et les travaux présentés ont été examinés par des équipes de professionnels et d'experts de la radio et de la télévision ainsi que par des spécialistes de la communication. Le jury a pris en compte le contenu, la réalisation ainsi que le degré de participation des jeunes durant l'année.

La Journée ICDB a été créé en 1991 pour encourager les professionnels de la radio et de la télévision du monde entier à créer une sensibilisation aux questions liées à l'enfance. Chaque année, au mois de décembre, des jeunes écrivent, préparent, produisent et présentent des programmes qui leur permettent de toucher une large audience avec leurs opinions sur les problèmes qui les touchent. 

Le Prix ICDB 2010 pour la télévision a été attribué à Télévision Togolaise (TVT pour son programme « À Nous la Planète »  Le Prix ICDB 2010 pour la Radio a été décerné à Maputaland Community Radio Station (Afrique du Sud) pour son programme “All Rights All Children.”

En savoir plus sur la couverture de la cérémonie du Prix ICDB 2010


 

 

Recherche

Video/Audio

ICDB Award

UNICEF Image
© UNICEF/NYHQ2011/Markisz
The ICDB Award for Radio went to All India Radio, who received this trophy.

UNICEF is proud to announce the winners of the 2011 International Children’s Day of Broadcasting (ICDB) Awards.  The awards are given by UNICEF for outstanding commitment to the ICDB by television and radio broadcasters.  The ICDB Award for Television went to Télévision Togolaise (TVT), who also took home the prize in 2010, for its programme "A Nouse la Planete."  The ICDB Award for Radio went to All India Radio, for its programme "Joy-Live."  ATN Bangla received a Special Mention Award for its long-standing commitment to youth and media.  Click here to visit the new ICDB Awards site and read abou the winners and nominees.

This year’s nominees come from Andorra, Bangladesh, Benin, China, India, Iran, Mexico, Nepal, South Africa, Togo and Uganda and represent the best work produced in 2011 for the International Children’s Day of Broadcasting.  The nominees each won a regional competition and now go on to compete for global honours.

The ICDB Regional Prizes for television went to ATN Bangla (Bangladesh, “Dismantling Discrimination”), C7 Sistema Jalisciense de Radio y TV (Mexico, “Rosa o Azul”), Télévision Togolaise (TVT) (Togo, “A Nous la Planete”) and Step Television (Uganda, “Cool Kids (Boys Are Girls Are). 

The ICDB Regional Prizes for radio went to Ràdio SER Principat D'Andorra (“Hora L / IK+”), Office de Radiodiffusion et television du Bénin (ORTB) (“Quand les enfants prennent la parole…”), Radio Beijing Corporation (China, “We are Different, We are the Best”), All India Radio  (“Joy-Live”), Salamat Radio (Iran, “My Child”), C7 Sistema Jalisciense de Radio y TV (Mexico, “La Barra Infantil”)“, National Radio (Nepal, “Saathi Sang Manka Kura,” produced by Equal Access Nepal)  and Maputaland Community Radio Station (South Africa, “Boys Are Girls Are”).

The International Children’s Day of Broadcasting is a day set aside each year to celebrate children’s broadcasting and encourages young people to get involved in television and radio broadcasting.  The 2011 ICDB theme, “Girls Are… Boys Are…,” and asked children to talk about children’s rights and their importance.

Regional judging took place between June and August and entries were evaluated by teams of broadcasters, radio and television experts and communications specialists. The judges looked at content, execution and year-round youth participation.

The ICDB was launched in 1991 to encourage broadcasters worldwide to create awareness for children’s issues and takes place the first Sunday in March.  On that day, youth write, report, produce and present programmes that allow them to reach a wide audience with their thoughts on the issues that affect them.

The 2010 ICDB Award for Television went Télévision Togolaise (TVT) for its program “A Nous la Planete.”  The 2010 ICDB Award for Radio went to Maputaland Community Radio Station (South Africa) for its program “All Rights All Children.”

To read coverage of the 2010 ICDB Awards ceremony, click here


 

 

New enhanced search