Vidéo/Audio

Prix ICDB

Image de l'UNICEF
Le fondateur d'Infos Jeunes, Weera Suwannachot, et le jeune reporter Phudit Apinakpong reçoivent le prix ICDB 2007.

L'UNICEF est fier d'attribuer le prix 2007 de la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants à la Radio Télévision nationale de Thaïlande.

Le prix ICDB, décerné par l'UNICEF et l'Académie internationale des arts et sciences de la télévision,  a été remis à New York, le 19 novembre 2007, lors du Gala des prix Emmy. Il a été attribué à Weera Suwannachot, fondateur d'Infos Jeunes Thaï, qui a produit le programme ICDB pour la Radio Télévision nationale thaïlandaise.  Cliquer ici pour davantage d'informations.

Pour ce prix, les nominés étaient TV Cultura (Brésil), Gambia Radio and Television Services, ZDF (Allemagne), Citizen TV (Kenya) et Syria Satellite Television. Ces professionnels de la radio ont remporté les prix régionaux ICDB, attribués par d'autres professionnels de ce secteur et par du personnel de l'UNICEF.  Pour le communiqué de presse relatif à ces nominations, cliquer ici.

L'UNICEF est également fier d'attribuer pour la première fois le prix ICDB de l'excellence en radio à ONUCI FM (Côte d'Ivoire) et à Radio Mozambique.

Les prix ICDB récompensent les professionnels de la radio et de la télévision pour les meilleurs programmes traitant du thème 2006 de la Journée internationale de la radio et de la télévision, UNISSON-NOUS POUR LES ENFANTS CONTRE LE SIDA, et qui indiquent une volonté globale de faire participer les jeunes aux médias.
Toutes les chaînes de télévision et stations de radio ayant participé à la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants pouvaient entrer en compétition pour l'attribution de ces prix.

Le prix 2006 est revenu à la Teleradio Moldova pour son programme « Jouons ! » Cette chaîne était l'un des six lauréats des prix régionaux ICDB, les autres lauréats étant ATN Bangla (Bangladesh), RCN (Colombie), Gambia Radio and Television Services (Gambie), TVE (Espagne) et Syrian Broadcast TV (Syrie).
Pour en savoir davantage sur les prix 2007, cliquer ici.


 

 

Regardez les vidéos des nominés du Prix ICDB

Citizen TV: Angel's Cafe
 VIDEO haut | bas

ZDF: Khombilise
 VIDEO haut | bas

TV Cultura: Big Doctor
 VIDEO haut | bas

Syria Satellite TV: Little Hearts
 VIDEO haut | bas

NBT: From South to North...
 VIDEO haut | bas

GRTS: Children Unite Against AIDS
 VIDEO haut | bas

Recherche

Video/Audio

UNICEF Image
© International Academy of Television Arts & Sciences
Thai Youth News Founder Weera Suwannachot and youth reporter Phudit Apinakpong accept the 2007 ICDB Award.

UNICEF is proud to present the 2007 International Children's Day of Broadcasting Award to National Broadcasting of Thailand. 

The ICDB Award, given by UNICEF and the International Academy of Television Arts and Sciences was presented at the International Emmy Awards Gala in New York City on 19 November 2007.  It was awarded to Weera Suwannachot, founder of Thai Youth News, which produced the ICDB program for NBT.  Click here to read the story.

The nominees for the award were TV Cultura (Brazil), Gambia Radio and Television Services, ZDF (Germany), Citizen TV (Kenya) and Syria Satellite Television.  These broadcasters won the Regional ICDB Prizes, which were judged by broadcast professionals and UNICEF staff.  For the press release on the nominations, click here.

UNICEF is also proud to present the first ICDB Award for Radio Excellence to ONUCI FM (Cote d’Ivoire) and Radio Mozambique.

The ICDB Awards recognize the broadcasters with the best programming for the 2006 International Children’s Day of Broadcasting theme: UNITE FOR CHILDREN. UNITE AGAINST AIDS, and who demonstrate a overall dedication to youth-participation in media.

All television and radio stations that participated in the International Children's Day of Broadcasting were eligible to compete for these Awards.

The 2006 Award went to Teleradio Moldova for their program “Let’s Play!” Teleradio Moldovia was one of 6 regional ICDB prize winners, in addition to ATN Bangla (Bangladesh), RCN (Colombia), Gambia Radio and Television Services (Gambia), TVE (Spain) and Syrian Broadcast TV (Syria).

To read more about the 2007 awards, click here.


 

 

 

Watch clips from the 2007 ICDB Award Nominees

Citizen TV: Angel's Cafe High | Low

ZDF: Khombilise High | Low

TV Cultura: Big Doctor  High | Low

Syria Satellite TV: Little Hearts High | Low

NBT: From South to North... High | Low

GRTS: Children Unite Against AIDS High | Low

New enhanced search