Vidéo/Audio

Messages d'intérêt public

Le Pouvoir du Football

broadcast_psas_poweroffootball03

Cette annonce de service public s'inscrit dans le cadre d'une campagne de télévision révolutionnaire en faveur des droits de l'enfant et elle a été utilisée avant la Coupe du monde 2002 organisée par la FIFA.




Changer le monde avec les enfants

L’instance dirigeante du football dans le monde, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), et l’UNICEF ont formé une alliance mondiale pour agir en faveur des enfants. Cette année, la FIFA dédie la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002 aux enfants sous le slogan « Dites oui aux enfants ». Ces remarquables annonces de service public utilisent l’influence du football pour promouvoir la parité des sexes.

Un « spot » en particulier montre l’énergie et l’enthousiasme irrépressible des enfants en suivant une rencontre de football qui se développe d’un pays à l’autre dans un monde ravagé par la pauvreté et les conflits. Tapant dans un ballon de vieux chiffons, des garçons et des filles de toutes origines ethniques s’abandonnent avec allégresse au plaisir du jeu. Le thème de l’annonce, « Changer le monde avec les enfants », est conçu pour attirer l’attention du grand public international sur la situation des jeunes à l’approche du lancement de la Coupe du Monde en Corée et au Japon en 2002.

La diffusion de ces messages apportera une contribution de première importance à la campagne de sensibilisation à la situation des enfants, et encouragera une démarche pratique aux programmes de développement en faveur des enfants dans le monde. Merci.

Pour de plus amples renseignements sur alliance FIFA/UNICEF.

To order a tape, please fill out the order form

 

 
Recherche

Video/Audio

PSAs

The Power of Football

broadcast_psas_poweroffootball03
Preview Clip
(Real format)

This public service announcement is part of a groundbreaking television campaign for children's rights for use as a run up to the 2002 FIFA World Cup™. The spot is available in 90, 60, 30 and 15-second versions and ends with the UNICEF logo and the challenge "Change the world with children."




Change the World with Children

The world football governing body, Fédération Internationale de Football Association (FIFA), and UNICEF have formed a global alliance for children. This year FIFA is dedicating the 2002 FIFA World Cup™ to children under the banner of "Say Yes for Children". These remarkable public service announcements (PSA) use the power of football to promote equality and fair play for girls and boys.

The spot shows the unquenchable energy, spirit and enthusiasm of children as a game of football surges across a world beset by poverty and conflict. Kicking a ball made of rags, girls and boys from many different ethnic backgrounds play with joy and abandon. The spot's theme is "Change The World With Children" and is designed to focus the world's attention on young people as we approach the 2002 FIFA World Cup™ .

Broadcasting these important messages is a vital contribution to raising awareness and encouraging practical approaches to positive child development worldwide. Thank you.

More information about the FIFA/UNICEF alliance.

To order a tape, please fill out the order form

 

 
New enhanced search