Vidéo/Audio

TVCultura forme un réseau de télévision pour les enfants en Amérique latine

Image de l'UNICEF

NEW YORK, 6 décembre 2004 – Pour la quatrième année consécutive, la chaîne de télévision brésilienne TVCultura a réuni un réseau de chaînes et de producteurs indépendants d’Amérique latine pour mettre au point des programmes spéciaux à l’occasion de la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants.

Le Réseau d’Amérique latine a été créé dans le but de présenter et de faire connaître les diverses cultures des pays d’Amérique latine auprès des enfants. Ces émissions vivantes (produites pour, avec et sur les enfants) visent à favoriser l’acceptation des différences culturelles et des variations d’accents dans la région.

Toutes les chaînes et tous les producteurs participant à ce projet ont le droit de diffuser les émissions produites par les autres participants dans le cadre du réseau international. Le Réseau d’Amérique latine bénéficie de la participation de producteurs indépendants et de chaînes locales d’Argentine, de Bolivie, du Chili, de Colombie, de Costa Rica, de Panama, du Pérou, d’Uruguay et du Brésil.

La Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants est maintenant une tradition à TVCultura, qui est le principal instigateur du Réseau d’Amérique latine. La chaîne brésilienne participe à la Journée internationale tous les ans depuis 1994. Dans le cadre de cette Journée internationale, des producteurs du monde entier sont invités à consacrer des émissions à la situation des enfants et à donner l’occasion aux enfants de participer à la production d’émissions.

« La participation de TVCultura a contribué à faire connaître les droits des enfants dans l’ensemble du Brésil et dans d’autres pays d’Amérique latine », explique Stephen Cassidy, le directeur de la section radio et télévision de l’UNICEF.

TVCultura a obtenu le prix de l’Académie internationale et de l’UNICEF pendant trois années consécutives, de 1998 à 2000. Ce prix récompense les organisations ayant apporté une contribution exceptionnelle à la Journée internationale et est remis tous les ans en novembre lors du Gala international des Emmy Awards. Au gala 2004 organisé à New York, TVCultura a été mise à l’honneur pour l’excellence et la continuité de sa contribution à la Journée internationale et aux émissions télévisées de qualité pour les enfants de l’Amérique latine.

 

 

 

 

 


 

 

Vídeo (en inglés)

6 décembre 2004: Regarder des extraits de trois participants au Réseau d’Amérique latine

Bolivie – Maguiver joue d’un instrument traditionnel
Bas l Haut débit
(Real Player)

Brésil – Noël participe au carnaval local
Bas | Haut débit
(Real Player)

Uruguay – Viviana visite sa serre
Bas | Haut débit
(Real Player)

Liens

Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants

De jeunes animateurs de radio prennent l'antenne au Mozambique

ATN Bangla obtient le prix de radio et de télévision des enfants au gala international des Emmy Awards

Recherche

Video/Audio

TVCultura builds network for children’s television in Latin America

UNICEF Image

NEW YORK, 6 December 2004 – For the fourth consecutive year, the Brazilian channel TVCultura has brought together a network of Latin American channels and independent producers, to produce special programmes for the International Children’s Day of Broadcasting (ICDB). 

The Latin American Network was created with the goal of showing and sharing the diverse cultures of Latin American countries among children. The lively features (which are produced for, with and about children) aim to stimulate the acceptance of cultural differences and varying accents in the region.

Each participating channel and each producer is entitled to broadcast all the films made by the other participants in the international exchange. The Latin American Network has had participation from independent producers and local channels located in Argentina, Bolivia, Chile, Colombia, Costa Rica, Panama, Peru and Uruguay and Brazil.

ICDB has become a tradition at TVCultura, which is the driving force behind the Latin American Network. The Brazilian channel has participated in the Day every year since 1994. ICDB invites broadcasters all over the world to dedicate time to children’s issues and to allow children to be part of the production process.

“TVCultura’s contribution has helped disseminate child rights themes throughout Brazil and other countries of Latin America,” said UNICEF’s Chief of Broadcasting Stephen Cassidy.

TVCultura won the International Academy/UNICEF Award for three consecutive years, 1998-2000. The Award recognizes outstanding achievement in ICDB, and is presented at the International Emmy Awards Gala every year in November. At the 2004 event in New York, TVCultura was recognized for its continuing excellent contribution to ICDB and to quality children’s TV in Latin America.

 

 

 

 

 

 


 

 

Video

6 December 2004: View clips from three contributors to the Latin American Network

Bolivia – Maguiver playing traditional instrument
Low | High bandwidth (Real Player)

Brazil – Noel participates in local carnival
Low | High bandwidth (Real Player)

Uruguay – Viviana visits her greenhouse
Low | High bandwidth (Real Player)

New enhanced search